Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys : le titre inédit "R U Mine ?" en écoute
lundi 27 février 2012 17:08

Arctic Monkeys : le titre inédit "R U Mine ?" en écoute

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mieux qu'un simple titre inédit, c'est un clip en noir et blanc que les Britanniques Arctic Monkeys nous présentent. La chanson "R U Mine ?", dans la veine de "You And I", n'est pas une Face B d'un de leurs singles ni même annonciateur d'un cinquième album. Découvrez-la sur Pure Charts !


Ne cherchez pas à savoir pour qui ou pourquoi Arctic Monkeys dévoile ce titre et son clip ! Il ne s'agit pas d'un b-side, comme le groupe se plait à en publier pour ses derniers singles "Suck It And See" avec "Evil Twin" et "Black Treacle" avec "You And I". Aucune sortie ne semble programmée sur les plateformes de téléchargement, la mise en ligne du clip "R U Mine ?" semble simplement destinée à faire plaisir aux fans du groupe qui déjà très largement été gâtés en ce début d'année. En effet en plus d'avoir dévoilé les deux inédits suscités, les Américains sont venus à la rencontre du public français en début de mois pour une série de concerts. Le groupe britannique s'est notamment produit au Casino de Paris le 31 janvier, à l'Olympia le 3 février et au Zénith de Paris le 4.

L'album "Suck It And See", quatrième du nom, a dans un premier temps été défendu par le titre "Don't Sit Down Cause I've Moved Your Chair" avant que "The Hellcat Spangled Shalalala" ne le rejoigne en radio. Au total, il s'est écoulé à 30.000 exemplaires en France, grâce notamment à une belle entrée pour sa première semaine en 7ème position du Top Albums fusionnés. Le batteur Matt Helders, vu en véritable héros dans le clip "Suck It And See", expliquait lors de plusieurs interviews quelles avaient été ses inspirations pour ce nouvel opus, admettant s'être davantage tourné vers des sonorités plus pop que d'accoutumée : « Le nouvel album est un peu plus pop, certainement plus que "Humbug" en tout cas. Nous avons agi différemment cette fois-ci, répétant durant de longs moments et enregistrant uniquement un morceau par jour. Ça l’a rendu bien plus amusant à enregistrer ». Une évolution qui séduit toujours autant, même si elle n'a pas permis aux Britanniques de triompher à la cérémonie des Brit Awards le 21 février. Ils n'ont pas remporté le trophée du "Groupe britannique de l'année", au profit de Coldplay.
Toute l'actualité d'Arctic Monkeys, visitez www.arcticmonkeys.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suck It And See" d'Arctic Monkeys.
Regardez le clip d'Arctic Monkeys, "Suck It And See" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter