Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys : visionnez le clip "Black Treacle"

Arctic Monkeys : visionnez le clip "Black Treacle"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Pour illustrer le quatrième single relayant le dernier opus d'Arctic Monkeys, la bande d'Alex Turner propose la vidéo du titre "Black Treacle". Bien que loin d'être un nid à hits, l'opus des britanniques parvient à séduire le public français qui appréciera leurs performances en live lors de concerts prévus en janvier et février prochain à Paris.


Le groupe britannique Arctic Monkeys a finalement illustré le single "Black Treacle" d'un clip. La vidéo, réalisée par Focus Creeps, voit défiler plusieurs personnages, à l'instar d'un prisonnier, d'une mariée et bien d'autres, se mettant en scène à Sheffield et Los Angeles. Le résultat est efficace mais reste totalement loufoque. Il s'agit ainsi du quatrième single relayant leur dernier opus "Suck It and See", disponible dans les bacs depuis juin dernier.

En France, l'opus a réussi à atteindre le top ten du Top Albums sans pour autant inclure de véritable hits. Le groupe avait commencé la promotion de l'opus avec "Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your", suivi de "The Hellcat Spangled Shalalala" et du titre éponyme. Un résultat qui confirme peut-être le manque de confiance confessé en décembre dernier, par le leader du groupe, Alex Turner. Il avait déclaré ne plus savoir comment confectionner un hit en poursuivant que le paysage musical avait totalement changé.

Rappelons que le groupe a marqué les esprits avec plusieurs albums à l'instar de "Humbug" (2009), "Favourite Worst Nightmare" (2007) et "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" (2006), tous inscrit au Top ten français. La bande d'Alex se produira d'ailleurs dans nos frontières au Casino de Paris le 31 janvier, à l'Olympia le 3 février, et au Zénith de Paris le lendemain.
Toute l'actualité d'Arctic Monkeys, visitez www.arcticmonkeys.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suck It And See" d'Arctic Monkeys.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter