Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arcade Fire > "Afterlife" : Arcade Fire frappe fort avec son nouveau clip

"Afterlife" : Arcade Fire frappe fort avec son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme nouvel extrait de l'album "Reflektor", le groupe Arcade Fire a choisi la chanson "Afterlife", dont le clip réalisé par Emily Kay Bock a été dévoilé cette semaine. Si les Canadiens n'apparaissent pas dans cette vidéo, c'est pour mieux laisser place au récit d'une famille divisée par une terrible disparition.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pas de répit pour Arcade Fire, qui en plus d'enchaîner des représentations un peu partout dans le monde poursuit la promotion de son quatrième album "Reflektor", annoncé en grande pompe cet été par un single éponyme préfigurant un projet inspiré par le rock, la pop et la mythologie grecque. Les Canadiens renouvellent leur univers, trois ans après avoir décortiqué la ville dans tous les sens à travers les titres de leur précédent album "The Suburbs" (2010), acclamé par la critique et le public.

"Reflektor" ne démérite pas avec sa pochette ornée d'une sculpture de Rodin, "Orphée et Eurydice". Ce sont d'ailleurs les deux mêmes personnages qui ont été mis en lumière dans la lyric video du single "Afterlife", deuxième extrait de "Reflektor" dont le clip vient tout juste d'être dévoilé. Comme toujours pour cette vidéo, la bande de Win Butler et Régine Chassagne soigne son image. C'est Emily Kay Bock (Grimes, Grizzly Bear et Majical Cloudz) qui a été sollicitée pour réaliser ce qu'on peut qualifier de court-métrage, narrant l'histoire d'une famille totalement désolidarisée suite à la disparition de la mère. Passant du noir et blanc aux couleurs, les plans se superposent et font voyager dans le temps à travers le destin d'un foyer hispanique installé à Los Angeles. Arcade Fire propose encore un clip qui ne devrait pas passer inaperçu !

Découvrez le nouveau clip "Afterlife" d'Arcade Fire :



Sorti le mois dernier, l'album "Reflektor" est le fruit d'une collaboration avec James Murphy, ancien leader de LCD Soundsystem, et David Bowie, qui figure dans les chœurs de certains morceaux dont le premier extrait éponyme. Enregistré entre le Canada, la Jamaïque et Haïti, il a déjà séduit le public français puisqu'il a fait une entrée remarquée en troisième position du Top Albums, mais se maintient péniblement. Le groupe a néanmoins plus d'un tour dans son sac ! Il était cette semaine sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + pour interpréter trois titres. En plus des deux premiers singles, Arcade Fire a proposé une prestation très bien orchestrée du titre "Joan of Arc", en partie chanté dans la langue de Molière. L'effet a été immédiat puisque "Reflektor" a repris des couleurs sur iTunes, stationnant à la huitième place des meilleures ventes le lendemain.
Retrouvez Arcade Fire sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcade Fire sur Pure Charts .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter