Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anne-Marie > Clip "2002" : Anne-Marie retourne à l'école et imite Britney Spears

Clip "2002" : Anne-Marie retourne à l'école et imite Britney Spears

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Anne-Marie illustre d'un clip son nouveau single "2002". Un titre très nostalgique où elle se souvient de son premier amour. Vêtements d'écoliers, spectacle de fin d'année... La vidéo reprend en grande partie l'imagerie du "Baby One More Time" de Britney Spears. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'école est finie ? Pas pour Anne-Marie ! Sur son nouveau single, la chanteuse anglaise de 27 ans retourne en "2002", époque de ses premiers émois amoureux. Mais aussi le temps des appareils dentaires et des baladeurs mp3. Durant tout le clip, Anne-Marie, en tenue d'écolière puis en streetwear, multiplie les grimaces et rend hommage aux vidéos de son enfance : le noir & blanc gangsta du "99 Problems" de Jay-Z, la danse du pantin du "Bye Bye Bye" de N*SYNC, la battle de danse du "Ride Wit Me" de Nelly et bien évidemment l'image scolaire du premier hit de Britney Spears, "Baby One More Time". Des tubes sortis il y a une quinzaine d'années et qu'Anne-Marie s'amuse à citer tout au long du titre : « Oops I got 99 problems singing bye, bye, bye / Hold up, if you wanna go and take a ride with me / Better hit me, baby, one more time ».

Nostalgie, quand tu nous tiens !


"2002", actuellement à la cinquième place des charts anglais, est le fer de lance de l'album "Speak Your Mind", entré sur la troisième marche au Royaume-Uni. Des résultats brillants mais la chanteuse connaît un peu plus de difficultés à s'imposer en France. Peu importe ! Ce premier opus était très attendu des fans : Anne-Marie, révélée au sein de Rudimental, a connu un succès planétaire avec le tube de Clean Bandit "Rockabye" avant de briller en solo avec "Alarm" puis "Ciao Adios". Deux titres qui ont atteint le top 20 outre-Mance et qui lui ont permis de se produire en première partie d'Ed Sheeran sur toute sa dernière tournée - notemment à Bercy avant le Stade de France. L'interprète de "Happier" est d'ailleurs le co-auteur de "2002" dont on reconnaît logiquement l'univers musical.

Regardez le clip de "2002" par Anne-Marie :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter