Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angus Stone > Angus Stone : nouveau single "Wooden Chair"

Angus Stone : nouveau single "Wooden Chair"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Bird on the Buffalo", c'est le titre "Wooden Chair" que le chanteur australien Angus Stone présente aux radios françaises afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album solo "Broken Brights", disponible depuis le 5 novembre. Ecoutez ce nouveau titre sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Le public averti connait la chanson "Wooden Chair" depuis quelques mois, mais c'est seulement cette semaine qu'elle a été envoyée aux radios françaises en tant que deuxième extrait de l'album "Broken Brights". Disponible sur l'archipel australien depuis le mois de juillet, le deuxième opus du chanteur et auteur-compositeur Angus Stone n'est sorti en France que le 5 novembre, défendu dans un premier temps par le single "Bird on the Buffalo", qui n'a pas suscité l'enthousiasme des programmateurs en radio. Mais les connaisseurs ont tout de même répondu présent puisque l'album "Broken Brights" est en bonne voie pour dépasser le seuil des 10.000 ventes. Et c'est la chanson "Wooden Chair", planante avec ses sifflements sur le refrain, qui contribuera peut-être à asseoir la popularité d'Angus Stone en France.

Déjà exploité en Australie, le titre bénéficie déjà d'une vidéo, mise en ligne il y a quelques mois, surprenante, qui devrait prochainement arrivée sur les écrans de télévision.

Regardez le clip du nouveau single d'Angus Stone, "Wooden Chair" :



Si vous avez aimé l'album "Down the Way" d'Angus et Julia Stone, et que vous êtes tombés sous le charme du deuxième opus de Julia, "By the Horns", vous aimerez à coup sûr le nouveau disque d'Angus. Avec sa sœur, ils ont formé un duo qui a séduit avec son deuxième album (2010) et notamment avec le single "Big Jet Plane", devenu un incontournable.

"Broken Brights" se compose de treize titres folk mélancoliques, treize ballades poétiques qui trouveront sans aucun mal leur public en France. Après sept années passées à tourner dans le monde entier avec sa sœur Julia, Angus a gardé au creux de lui ce qu'il a appris durant son périple pour « composer à l’écart du monde entre Alpes suisses, Inde et Australie », selon un communiqué de presse du label Discograph. Le public français est choyé puisque deux pistes bonus ont été ajoutées à la tracklist de l'édition française de l'album, dont une reprise des Turtles, "Happy Together".

Angus Stone nous donne rendez-vous l'an prochain pour une courte tournée qui débutera par un premier concert à La Cigale le 24 janvier. L'artiste sera ensuite en live à Nantes le 27, Strasbourg le 31, et Lyon le 1er février, entre autres. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité d'Angus Stone sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Broken Brights" d'Angus Stone sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter