Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > "Je suis chanceuse d'en gagner pas mal" : Angèle sans tabou sur l'argent
jeudi 02 février 2023 17:22

"Je suis chanceuse d'en gagner pas mal" : Angèle sans tabou sur l'argent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En quelques années seulement, Angèle est devenue l'une des stars les plus populaires de sa génération. Alors que son deuxième album cartonne, tout comme sa tournée, la chanteuse se confie sans fard sur la notoriété et l'argent dans une interview pour "Vogue".
Crédits photo : Bestimage
L'étape du deuxième album, Angèle la réussit haut la main. Emmené par les tubes "Bruxelles je t'aime", "Démons" avec Damso ou "Libre", son disque "Nonante-Cinq" s'est déjà écoulé à plus de 320.000 exemplaires en France, et sa tournée est un véritable triomphe. Pourtant, la chanteuse, qui pose en Une du magazine Vogue, se confie sur ce que la notoriété a changé dans sa vie, parfois pour le pire. Elle a notamment révélé le vrai visage de certaines personnes dans son entourage, pétries de jalousie. « J'ai été déçue par plein de gens. Étant fragile, devant gérer une carrière nouvelle, j'étais la proie idéale pour un certain nombre de personnes toxiques. Lorsqu'on pratique un métier qui émet de la lumière, tout un tas d'individus vont se valoriser par rapport à toi. C'est dur, de se rendre compte que la sincérité est biaisée » explique-t-elle, assurant pour autant pouvoir mener une vie simple malgré la célébrité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas réparti équitablement"


Ayant quitté Bruxelles pour vivre à Montmartre, la chanteuse de "Balance ton quoi ?" a également été interrogée sur l'argent. Que fait-elle de sa "thune", en clin d'oeil à l'un de ses premiers titres ? « J'essaie de la placer intelligemment, je suis pas dans le bling-bling. Donc acheter un appartement à Bruxelles fut la première chose. Puis l'aménager avec de beaux meubles. Parce que j'ai un goût pour le design, j'adore chiner » confie Angèle, pour qui ça a été un « immense plaisir de (se) créer (son) espace » avec notamment « un vidéoprojecteur », elle qui s'est « réabonnée à tout : Disney+, Netflix, Apple TV, Amazon Prime ». Elle assure d'ailleurs que l'argent n'est pas un tabou. « Pour moi non, mais pour les autres ça l'est, ce qui paraît normal. Donc je suis plutôt discrète » avance Angèle, avant d'analyser la situation : « En fait, c'est comme les canons de beauté : c'est un truc qui n'est pas réparti équitablement, et je me considère comme chanceuse d'en gagner pas mal en faisant quelque chose que j'aime. C'est pourquoi m'en vanter me paraîtrait indécent. Surtout en période de crise. Il y a des gens qui ne savent pas comment ils vont se chauffer cet hiver : on voit que la question de l'argent soulève vite celle des inégalités ».

A LIRE - Angèle : son troisième album ne sortira pas tout de suite, et voici pourquoi !

Quand le journaliste lui rappelle que son argent est « le fruit de (sa) créativité », Angèle acquiesce : « La majorité de mon argent, en fait, je la réinvestis dans mon projet. Parce que je suis ma propre productrice : tous mes clips, une grande partie de mes tournées, mon album, c'est moi qui finance ça, afin d'offrir à mon public des shows grandioses. Tout ce qui touche à ma création, je ne me donne pas de limite ». Ça tombe bien, sa tournée reprendra à Vancouver le 6 avril prochain !
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter