Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Angele > Angèle en larmes dans "La Chanson secrète" face à sa grand-mère et ses proches (VIDEO)

Angèle en larmes dans "La Chanson secrète" face à sa grand-mère et ses proches (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grande fan de l'émission "La Chanson secrète", Angèle était stressée et impatiente de voir son tour arriver dans le programme présenté par Nikos Aliagas. Samedi soir, la surprise qui lui a été réservée a tenu toutes les promesses : la chanteuse a terminé en larmes face à ses proches, la chanteuse Pomme, son idole Dick Annergan et Mamie Pilou, sa grand-mère !
Crédits photo : TF1
Diffusé samedi dernier sur TF1, le 10ème numéro de "La Chanson secrète" a réchauffé le coeur des 3,2 millions de téléspectateurs rivés devant leurs écrans. Et pour cause, la vive émotion de Dorothée, qui a retrouvé Hélène Rollès, Jacky et les anciens visages phares du "Club Dorothée", 25 ans après la fin du programme jeunesse culte, a donné lieu à un magnifique moment de télévision, plein de nostalgie. Ceux de la génération suivante ont, eux aussi, eu la chance de replonger dans leurs souvenirs d'enfance avec la reformation des L5, girls band des années 2000, pour une interprétation vibrante du tube "Toutes les femmes de ta vie" face à Nabilla, qui était fan. Mais c'est Angèle, qui se décrit elle-même comme une inconditionnelle du divertissement présenté par Nikos Aliagas, qui a ouvert le bal, non sans une certaine appréhension... « C'est un peu inhabituel parce que pour une fois, je suis dans le contrôle de rien du tout. Je vais me laisser aller, je suis dans le lâcher prise. Mais je stresse un peu » a avoué au public celle qui cartonne avec son nouvel album "Nonante-cinq", en s'installant dans le fauteuil blanc réservé aux invités de la soirée, elle qui n'avait aucune idée de ce qui l'attendait.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pomme lui chante "Ta reine"


Grâce à Sylvie, la manageuse d'Angèle qui a tout manigancé en secret avec les équipes de TF1, Nikos Aliagas a réussi à faire venir sur la scène de "La chanson secrète" de nombreux proches de l'interprète de "Démons", de ses amies à sa maîtresse d'école en passant par sa professeure de piano, sa marraine, sa mère et sa grand-mère, surnommée Mamie Pilou. Deux artistes ont spécialement fait le déplacement pour accompagner en musique ces tendres retrouvailles. Le chanteur belge Dick Annegarn a traversé les frontières pour entonner la chanson "Bruxelles", très importante aux yeux d'Angèle puisque celle-ci l'a interprétée durant des années en ouverture de ses concerts. Dans un décor recréant sa ville de coeur, Angèle s'est vue offrir une gaufre - symbole de la Belgique - en découvrant peu à peu toutes les personnes ayant accepté de lui rendre cet hommage.

A LIRE - Entre rires et honte, Angèle raconte son pire souvenir de concert

Un grand sourire aux lèvres, Angèle a finalement craqué en voyant la chanteuse Pomme, son amie, s'avancer pour chanter sa propre chanson "Ta reine", face à tous ceux qu'elles aiment. En larmes, la chanteuse de 26 ans est restée sans voix à fin de la performance. Mamie Pilou était particulièrement ravie de l'effet procurée sur sa petite fille chérie ! « C'est génial, c'est génial ! Je suis tellement émue que je ne saurais pas quoi dire » a-t-elle avoué devant les caméras, avant qu'Angèle ne vienne la serrer dans ses bras. Un instant très touchant que l'artiste s'est empressée de commenter sur ses réseaux sociaux, en partageant plusieurs photos de cette soirée inoubliable. « Je pleure pas moi » indique-t-elle notamment en légende d'un cliché où les larmes perlent aux coins de ses yeux...



Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter