Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > Angèle se confie sur le succès : "Parfois, c'est un peu déshumanisant"

Angèle se confie sur le succès : "Parfois, c'est un peu déshumanisant"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Emportée dans un tourbillon après le carton de ses tubes "Tout oublier" et "Balance ton quoi", Angèle se confie sur le succès et ses conséquences sur sa vie : "Là où ça devient un peu dur c'est quand il y a la fatigue, plus mentale que physique d'ailleurs".
Crédits photo : Bestimage
Tout sourit à Angèle. Avec son titre "Tout oublier" en duo avec son frère Roméo Elvis, la chanteuse récompensée deux fois aux Victoires de la Musique a décroché un tube en or massif. Titre le plus diffusé en télé et radio durant le premier trimestre de l'année, il a permis de booster considérablement la popularité de l'artiste et les ventes de son premier album "Brol". Contenant "La loi de Murphy" ou le hit "Balance ton quoi", le projet affiche déjà plus de 300.000 exemplaires écoulés. « L'année a été très intense. J'ai sorti mon album, il y a eu beaucoup de sollicitations, de concerts... Il y a eu aussi des moments où je me suis quand même posé pas mal de questions sur tout cela » a expliqué Angèle lors d'une conférence de presse lors des Francofolies où elle s'est produite devant 15.000 fans, interrogée à propos de son succès fulgurant.

"C'est un métier que j'aime, que j'ai choisi"


Mais Angèle préfère prendre du recul, comme le rapporte France Soir ou RTL : « Tout le monde me demande si je tiens le coup, comme si mon métier était très dur. Mais c'est un métier que j'aime, que j'ai choisi. Et il se trouve que ça fonctionne. Alors tout cela reste assez agréable. Là où ça devient un peu dur c'est quand il y a la fatigue, plus mentale que physique d'ailleurs ». Cependant, l'interprète de "La thune" ressent une certaine pression en étant une personnalité publique. « Comme les gens m'écoutent, j'ai l'impression de devoir dire des trucs plus intelligents, or je n'en ai pas toujours à dire. Etre souvent sur scène implique d'être à chaque fois en forme et je le ne suis pas tout le temps. Marcher dans la rue me pousse à être souriante avec les gens mais je ne le suis pas toujours » confie la chanteuse de 23 ans seulement, consciente que sa vie a basculé.

« Parfois, c'est un peu déshumanisant, on attend d'un artiste qu'il soit constamment apte à faire son métier, alors qu'en dehors du temps, je reste un être humain. Mais c'est aussi ce qui fait que je remplis des salles, donc j'évite de me plaindre » a également tempéré Angèle face aux journalistes. Les raisons de son succès ? « Je ne sais pas ce qui plaît aujourd'hui dans ma musique, mais je sais que ce qui plaît chez ceux qui écoutent la musique, c'est de se sentir compris. Vu que je parle de choses assez générales, d'amour, de moi, de sujets qui concernent ma génération, je crois que le public se reconnaît dans ce que je raconte » a analysé l'interprète de "Flou". Et ça ne fait que commencer !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter