Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angele > Festival de Cannes : Angèle chantera en hommage à Agnès Varda lors de l'ouverture

Festival de Cannes : Angèle chantera en hommage à Agnès Varda lors de l'ouverture

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon 20 Minutes, Angèle sera présente au festival de Cannes. La chanteuse belge rendra hommage en chanson à Agnès Varda lors de la cérémonie d'ouverture.
Crédits photo : Bestimage
Consécration pour Angèle ! Après avoir vendu plus de 300.000 exemplaires de son premier album "Brol" (emmené par les tubes "Balance ton quoi" et "Tout oublier"), la chanteuse belge se rendra sur la Croisette. Selon les informations de 20 Minutes, elle est attendue à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai, durant laquelle elle chantera une chanson en hommage à la réalisatrice Agnès Varda, décédée en mars dernier. Angèle ne sera d'ailleurs pas la seule invitée musicale de cette édition 2019. Aya Nakamura sera également présente du côté de la plage. L'interprète de "Djadja" a été choisie comme égérie Magnum, aux côtés d'Iris Apfel, icône de la mode âgée de 97 ans. La chanteuse en profitera pour donner un mini-concert qui devrait faire sensation.

Une édition 2019 prestigieuse


Ce n'est pas la première fois qu'une telle opération se produit. En 2016, -M- avait entonné "Purple Rain" en hommage à Prince, disparu quelques jours plus tôt. L'année suivante, ce fût au tour de Juliette Armanet de célébrer Michel Legrand en reprenant "Les moulins de mon cœur". Décédée fin mars, Agnès Varda se retrouve sur l'affiche de cette 72ème édition, qui se déroulera du 14 au 25 mai. Et ce cru 2019 promet un palmarès quatre étoiles. Parmi les films en compétition, on retrouve les nouveaux longs-métrages de Quentin Tarantino, Pedro Almodovar, Jim Jarmusch, Xavier Dolan, Ken Loach ou encore Terence Malik. Ce sera à Alejandro González Iñárritu ("Birdman", "The Revenant") de départager les 21 films de la sélection aux côtés d'un jury composé notamment d'Elle Fanning et Robin Campillo ("120 battements par minute"). Par ailleurs, "Rocketman", le biopic consacré à Elton John, sera présenté hors compétition le 16 mai, soit 13 jours avant sa sortie officielle en France.


Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter