Angel HazeRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
Article mis à jour -
mardi 18 février 2014 13:15
Clip de "Battle Cry" : Angel Haze et Sia s'engagent pour dénoncer les violences infantiles (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Echelon (It's My Way)" et "A Tribe Called Red", la rappeuse américaine Angel Haze continue la promotion de son premier album. Disponible depuis le 30 décembre, "Dirty Gold" est désormais défendu par "Battle Cry", un titre partagé avec Sia qui pourrait bien faire des émules grâce à son mélange pop/rap. Découvrez son clip poignant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nouvelle prodige du rapgame américain, Angel Haze s'est enfin lancée dans le grand bain avec "Dirty Gold", son premier opus, dont la parution ne s'est pas faite dans la douceur. Agacée par les délais imposés par son label quant à la date de sortie de son album, la rappeuse a trouvé une parade... en orchestrant elle-même son leak anticipé ! Mis en ligne sur SoundCloud, les 12 morceaux de "Dirty Gold" n'y seront pas restés très longtemps. Pour éviter le drame, les équipes d'Island Records se sont empressés de retirer les titres de la plate-forme et ont sorti dans la foulée le disque, disponible depuis le 30 décembre. Hélas, le mal était fait : en première semaine, l'opus s'est écoulé à moins de 1.000 exemplaires sur le sol américain, échouant de ce fait à se classer dans le Billboard 200... Clip autobiographiqueDans un premier temps, le disque avait été défendu par l'efficace "Echelon (It's My Way)" dont le clip n'avait qu'un seul mot d'ordre : s'amuser ! Les plans se centraient ainsi sur l'artiste et ses amis, laissant entrevoir une bande de jeunes Américains profitant pleinement de la vie, en multipliant les extravagances. Après le titre promotionnel "A Tribe Called Red", "Dirty Gold" se dote cette semaine d'un nouveau porte-drapeau : "Battle Cry". Co-écrite et partagée par la touche-à-tout Sia, la chanson repose sur un jeu d'équilibriste entre des couplets rageurs et un refrain puissant, supportés par une batterie percutante et quelques notes au piano. Le résultat, très accrocheur, n'est pas sans rappeler des pointures du genre comme "Love The Way You Lie" ou "Airplanes", dont la progression similaire leur avait permis de s'imposer dans les charts. Pour doubler ses chances de succès, Angel Haze a mis en boîte un clip au message fort et engagé, réalisé sous la houlette de Frank Borin. Alors qu'elle déambule seule sur une route désertique et poussiéreuse, la rappeuse se remémore des brides de son passé tumultueux, entre violences infantiles et tentatives de suicide... Heureusement, le pouvoir de la musique permet à la jeune femme de surmonter ces épreuves et de s'en sortir. Une vidéo intimement personnelle et bouleversante à plus d'un titre ! Visionnez le clip "Battle Cry" d'Angel Haze feat. Sia : Riche de 16 plages dans sa version deluxe, "Dirty Gold" a permis à Angel Haze de s'entourer d'une pléiade d'artistes de renom. Outre Sia, Wynter Gordon pose sa voix sur le titre "Black Synagogue" tandis que Natalia Kills assure la partition vocale de "Planes Fly". Amir Izadkhah, l'un des visages de Rudimental, a également composé le morceau "Crown". Autant de singles potentiellement exploitables qui viennent construire un premier disque solide et convaincant.
Toute l'actualité d'Angel Haze sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Dirty Gold", le premier album d'Angel Haze, sur Pure Charts ! |