Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse enregistre "Back to Black" : la vidéo en studio enfin dévoilée !
jeudi 09 juillet 2015 10:17

Amy Winehouse enregistre "Back to Black" : la vidéo en studio enfin dévoilée !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie en salles cette semaine du documentaire "Amy" consacré à la vie et la carrière de la chanteuse Amy Winehouse, des images inédites filmées pendant l'enregistrement de son tube "Back to Black" viennent d'être dévoilées.
Crédits photo : ABACA
Présenté en avant-première au 68ème Festival de Cannes au printemps, le documentaire "Amy" d'Asif Kapadia est sorti mercredi 8 juillet en France. A l'issue de sa première journée d'exploitation dans l'Hexagone, plus de 800 personnes s'étaient rendues dans les salles obscures, en faisant l'un des meilleurs démarrages de l'année pour un documentaire. Réalisé à partir d'images d'archives et de nombreux témoignages de proches de l'artiste, "Amy" retrace la vie d'une chanteuse ambitieuse et dérangée par les codes de bonne conduite. Emportée par l'alcool en juillet 2011, elle ne laisse derrière elle que deux albums en héritage, mais aussi une trace immuable sur la soul music.

Plusieurs scènes du film marqueront à coup sûr les cinéphiles, comme celle de l'enregistrement du hit "Back to Black". Les images d'Amy Winehouse en studio sont rares et donc d'autant plus précieuses. C'est la raison pour laquelle le distributeur A24 a décidé de partager cet extrait sur sa chaîne YouTube. La vidéo date de mars 2006, période durant laquelle la chanteuse anglaise a enregistré l'album "Back to Black", sur lequel figure également les tubes "You Know I'm Not Good" et "Rehab" et qui s'est écoulé à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. « Ce jour-là, elle a écrit "Back to Black", les paroles et la mélodie, en deux ou trois heures » explique le faiseur de tubes Mark Ronson, producteur de l'album avec Salaam Remi.

Regardez la séquence de l'enregistrement du tube "Back to Black" :



Le documentaire "Amy" divise. Son plus grand opposant demeure le père de la défunte chanteuse, Mitch Winehouse. Il avait lui même qualifié le projet de « trompeur » et même insisté sur le fait qu'il serait rempli de « contre-vérités ». Il faut dire que le réalisateur Asif Kapadia ne montre pas Mitch Winehouse sous son meilleur jour puisqu'il apparaît à l'écran comme étant celui qui a le mieux tirer profit de la gloire de la diva. Non content de cette publicité dont il se serait bien passé, celui-là promettait cette semaine qu'il réalisera son propre documentaire consacré à la vie de sa fille pour « rétablir la vérité ».

Regardez le clip "Back to Black" d'Amy Winehouse :
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter