Amy WinehouseVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 13 mars 2013 16:57
La "Amy Winehouse Foundation" lance un programme dans les écoles avec Russell Brand
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Près de deux ans après la mort d'Amy Winehouse, son père Mitch Winehouse continue duvrer auprès des jeunes pour les sensibiliser à propos de l'alcool et des drogues grâce à sa fondation. Avec l'acteur et humoriste Russell Brand, il vient de lancer un programme à destination des établissements scolaires.
Crédits photo : Abaca
Le 23 juillet 2011, le monde entier apprenait la mort tragique de la chanteuse Amy Winehouse, retrouvée sans vie à son domicile londonien, dans le quartier de Camden. Décédée des suites d'une overdose d'alcool, après une longue période d'abstinence, selon les conclusions de l'enquête policière, l'artiste avait laissé plusieurs millions de fans orphelins. Son père, Mitch Winehouse, a rapidement décidé de transformer cette terrible épreuve en un combat quotidien contre la drogue et l'alcool, notamment chez les jeunes, grâce à une fondation qui porte le nom de sa fille tant regrettée. Désormais, l'action de Mitch Winehouse prend un nouveau sens. En effet, l'homme vient d'organiser une conférence de presse afin d'annoncer le lancement d'un programme anti-drogue et alcool au sein de plusieurs écoles en Angleterre. Pour frapper fort, le père d'Amy Winehouse n'est pas venu seul puisque l'acteur et humoriste britannique Russell Brand, l'ex-mari de Katy Perry, se tenait à ses côtés. « Je pense que c'est important de comprendre pourquoi les gens boivent et prennent de la drogue à la base. Je me souviens quand j'étais jeune, la raison pour laquelle l'alcool m'a attiré c'est parce que je me sentais seul et triste » a-t-il déclaré, en évoquant son cas personnel. Découvrez l'annonce du programme par Mitch Winehouse et Russel Brand : Grâce à la "Amy Winehouse Foundation", dix établissements vont désormais pouvoir sensibiliser les jeunes étudiants sur les dangers de la consommation excessive des drogues et de boissons alcoolisés, et ce sont d'anciens toxicomanes qui dispenseront ces sessions de dialogue. L'établissement créé par Mitch Winehouse survit aujourd'hui grâce aux généreux dons des particuliers ainsi que des recettes engrangées par les ventes de disques de sa fille. Par exemple, pour chaque passage en caisse de l'album posthume "Lioness: Hidden Treasures", paru en 2011 et écoulé à 800.000 exemplaires au Royaume-Uni, 1£ était reversée à la fondation.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse. Podcast
"Back To Black" : un million d'entrées !
"Back To Black" : le box-office français ! Film sur Amy Winehouse : l'avis de son ex Blake Amy Winehouse : l'actrice chante-t-elle ? On a vu "Back to Black" : faut-il y aller ? Amy Winehouse : une star du rock sur la BO ! Amy Winehouse : la bande-annonce du biopic Amy Winehouse : une date de sortie pour le film Amy Winehouse : le milliard pour ce tube culte Amy Winehouse : première photo du biopic ! Amy Winehouse : l'actrice choisie pour le film ? Amy Winehouse : le biopic confirmé Amy Winehouse : le live à Glastonbury en vinyle Amy Winehouse : une expo à Londres |