Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : la biographie écrite par son père sortira le 5 juillet

Amy Winehouse : la biographie écrite par son père sortira le 5 juillet

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Amy My Daughter", c'est la biographie signée Mitch Winehouse, le père de la défunte Amy Winehouse, qui paraîtra le 5 juillet. Une sortie programmée seulement quelques jours avant le premier anniversaire de la mort de la chanteuse.
Crédits photo : ABACA
Il a donc fallu près d'un an à Mitch Winehouse, le père de la défunte chanteuse, pour écrire une biographie de sa fille. C'est le 5 juillet que cet ouvrage aux éditions Harper Collins sera distribué. Néanmoins, seuls les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Australie sont pour l'heure concernés par cette sortie en librairie. Il faudra encore patienter avant de voir le livre traduit dans d'autres langues que celle de Shakespeare.

Intitulé "Amy My Daughter" (Amy ma fille), cette biographie de 320 pages reviendra sur l'enfance de l'artiste. De son premier jour jusqu'à son décès le 23 juillet 2011. Une disparition qui avait secoué le monde entier. L'interprète de "Rehab" était devenue une star de la chanson en l'espace de quelques mois avec la sortie de son deuxième album "Back to Black" en 2006, porté par les célèbres titres "You Know I'm No Good" et "Back To Black". Une mort prématurée, la jeune femme n'étant âgée que de seulement 27 ans au moment du drame. Ont été mis en cause ses débordements et la prise de différentes drogues et son ivresse régulière. Amy Winehouse avait tenté de se soigner, et c'est d'ailleurs ce qui avait indirectement conduit à son décès le 23 juillet dernier. Mitch Winehouse n'éludera pas les écarts de conduite de sa fille dans sa biographie. Il insiste simplement sur le fait qu'il veuille « mettre un point final aux polémiques qui ont marqué » la notoriété de la chanteuse.

Coup marketing ou pas, ce livre devrait sans l'ombre d'un doute entrer dans la plus grande intimité de la chanteuse. Mitch Winehouse annonce des propos « sincères et révélateurs » et entend présenter « les multiples facettes de sa vie personnelle, privée et publique. ». « Entre la musique d'Amy, sa fondation, et maintenant ce livre, son nom vivra a jamais. » explique Mitch Winehouse, selon L'Express. Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Amy Winehouse.

Par ailleurs, à l'occasion du premier anniversaire de la mort d'Amy, sa page Facebook sera remise à l'honneur. Des photos, quelques textes et des esquisses inédites seront présentés. Un premier cliché a été posté présentant la chanteuse encore bébé.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter