Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Pete Doherty dévasté par la mort d'Amy Winehouse

Pete Doherty dévasté par la mort d'Amy Winehouse

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Décédée à l'âge de 27 ans comme Kurt Cobain et Jim Morisson, Amy Winehouse fait partie de ces stars disparues brutalement, laissant derrière elle un héritage musical important. Le leader des Babyshambles est revenu cette semaine sur une période de tourments et d'accablements qui a paralysé sa carrière pendant des mois.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Près de neuf mois après la disparition d’Amy Winhouse (c’était le 23 juillet 2011), Pete Doherty s'est enfin exprimé à propos de la mort de son amie. Le témoignage de "Bilo" (son surnom) en forme de confessions, montre sa proximité avec la star déchue. Les deux artistes avaient pour habitude de se consoler mutuellement lors de ruptures amoureuses (lui avec Kate Moss, elle avec Blake Fielder-Civil).

L’interprète de "Last of the English Roses" avait posté un tweet peu de temps après la mort de la chanteuse : « RIP à ma belle et talentueuse amie Amy Winehouse ». Depuis, plus de nouvelles de l’ex-Libertines… excepté pour une histoire de fantômes. Dans un entretien accordé cette semaine à NME, Pete parle de son état et de sa détresse face au destin tragique de son amie : « Quand Amy est morte, je me suis assis dans une pièce, dans un immeuble de Camden Town. Je ne pouvais pas partir […] Je ne pouvais vraiment pas bouger. Je ne pouvais pas parler. Je ne pouvais voir personne ».

Mélancolique, le chanteur a longtemps été incapable de rejouer : « Je ne pouvais pas prendre ma guitare, et quand je l'ai prise, je n'ai fait que des ballades sur le fait qu'Amy ne viendrait pas me voir le soir ». Sorti en 2009, son album solo "Grace/Wastelands" devait comporter un duo avec Amy Winehouse sur le morceau "1939 Returning". Pete Doherty précise également au magazine anglais qu'il regrette d’avoir été absent lors des obsèques de son amie. Mich Winehouse, le père d'Amy, ne l'avait pas laissé venir, mais selon Pete, « Amy aurait voulu [qu'il] y soit ». A la fin du mois dernier, l'agence Assocatied Press dévoilait d'ailleurs le montant perçu par les parents d'Amy Winehouse en héritage. La défunte n'ayant pas d'enfants ni de mari, ni même rédigé de testament, sa fortune revenait de droit à Mitch et Janis Winehouse. Le pactole était estimé à 3.5 millions d'euros.

Espèrons que Pete Doherty trouvera le courage de monter sur scène au Festival de la Côte Basque, du 18 au 22 juillet prochain.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter