Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : "Halftime", extrait de l'album "Lioness : Hidden Treasures", en écoute
mercredi 30 novembre 2011 12:01

Amy Winehouse : "Halftime", extrait de l'album "Lioness : Hidden Treasures", en écoute

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Our Day Will Come" et "Like Smoke", Pure Charts vous propose de découvrir un troisième extrait de l'album "Lioness : Hidden Treasures" d'Amy Winehouse, attendu dans les bacs le 5 décembre. Il s'agit du premier album posthume de la chanteuse, dont la plupart des titres avaient été enregistrés pour figurer sur son troisième opus, avorté.


Le premier album posthume d'Amy Winehouse est attendu dans les bacs le 5 décembre. "Lioness : Hidden Treasures" contiendra douze titres principalement inédits. Réalisé par Mark Ronson et Salaam Remi, qui collaboraient avec l'artiste peu avant sa mort, il contiendra également quelques nouvelles versions des chansons de ses deux premiers albums "Frank" (2003) et "Back To Black" (2006). « Il est vite apparu que Salaam et Mark disposaient d'un ensemble de chansons qui méritaient d'être connues, des chansons qui constituaient un testament approprié pour Amy l'artiste et (...) leur amie. » explique le communiqué annonçant cette sortie. En guise de premiers singles, ont été simultanément envoyés en radio les titres "Like Smoke" (feat Nas) et "Our Day Will Come", reprise de Ruby & The Romantics. Plusieurs morceaux ont depuis fait leur apparition sur Internet, comme "Halftime", en écoute sur Pure Charts.

Ecoutez le titre "Halftime" d'Amy Winehouse :


Sans surprise, la soul est de nouveau à l'honneur sur "Lioness : Hidden Treasures". Beaucoup s'insurgent contre cette sortie, jugée commerciale. Le père de la défunte chanteuse s'en défend, prenant la parole pour promouvoir ce disque : « La position de la famille était que rien ne devait sortir si ce n'était pas d'aussi bons travaux que "Frank" ou "Back To Black". Si ce n'était pas aussi bon, nous aurions interdit sa sortie. » affirme-t-il. D'autant qu'une partie des recettes ira dans les caisses de l'association "Amy Winehouse Foundation", créée quelques semaines après le décès d'Amy dans le but d'aider les jeunes addict de l'alcool et autres produits stupéfiants qui ont indirectement conduit à la mort de la chanteuse selon les rapports d'autopsie.
Si ce n'était pas aussi bon, nous aurions interdit sa sortie.


Sur ce disque, on trouvera la reprise du titre "The Girl From Ipanema", premier enregistrement d'Amy Winehouse et Salaam Remi, daté de mai 2002, et "Best Friends", non-retenu pour l'album "Frank". Le disque inclura également les démos de "Tears Dry On Their Own", "Wake Up Alone", "Valerie", une reprise de "Will You Still Love Me Tomorrow" des Shirelles ou encore "A Song For You" de Donny Hathaway, toutes enregistrées au domicile d'Amy Winehouse, en 2009. A noter la présence au tracklisting du titre "Between The Cheats", produit par Salaam Remi pour figurer sur le troisième opus d'Amy Winehouse, avorté.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Regardez le clip "Our Day Will Come" d'Amy Winehouse :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter