Accueil > Actualité > People > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : la désintox l'aurait tuée
mardi 13 septembre 2011 10:30

Amy Winehouse : la désintox l'aurait tuée

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le décès de la chanteuse Amy Winehouse n'est pas directement lié à la prise de drogues, ni la consommation d'alcool, selon son père Mitch Winehouse qui s'est exprimé sur le sujet, affirmant que c'est la désintox qui l'aurait tuée, suite à la prise de médicaments ayant éntrainé des conséquences néfastes à son organisme. Résultats de l'enquête le 26 octobre !
Crédits photo : ABACA
Personne n'est passé à côté du tollé médiatique qu'a suscité le décès de la chanteuse Amy Winehouse, retrouvée seule à son domicile dans l'après-midi du 23 juillet dernier. La Britannique, connue pour ses excès et son addiction à la drogue et à l'alcool, avait fait les choux gras de la presse à scandale, heureuse de démontrer les conséquences d'une attitude désinvolte. Mais l'autopsie n'avait pas permis d'établir de cause directe avec la prise de produits illicites, ni même d'alcool. Dans une interview accordée au journaliste américain Anderson Cooper, le père d'Amy, Mitch Winehouse, s'est exprimé sur les causes de son décès. « Toutes ce qu’Amy faisait, elle le faisait dans l'excès. Elle a bu avec excès et elle s’est désintoxiquée avec excès. » a-t-il déclaré avant d'ajouter : « Je le répète encore une fois : elle ne prenait plus de drogues depuis trois ans. Tout le monde pensait que j’étais dans le déni, mais ce n’était pas ça, elle ne prenait plus aucune drogue. Elle a été clean depuis trois ans. Son problème : c’était l’alcool. ».

Je le répète encore une fois : elle ne prenait plus de drogues depuis trois ans.
Les médecins avaient expliqué à la chanteuse interprète de "Rehab" les dangers de l'alcool, mais aussi et surtout ceux d'un arrêt brutal de consommation d'alcool pour entrer en désintoxication avant de reprendre brutalement la consommation excessive de boissons alcoolisées. L'autopsie du 27 juillet dernier a également révélé la présence de Librium, un puissant antidépresseur, dans le sang d'Amy Winehouse. Selon Mitch, c'est la preuve que sa fille tentait de sortir la tête de l'eau. Pris régulièrement ou à l'excès, ce médicament peut provoquer des effets secondaires comme le coma.

Quoi qu'il en soit, la carrière d'Amy se poursuivra sans elle puisque ses ventes d'albums ont considérablement augmenté cet été, son deuxième opus "Back To Black" étant même devenu l'album le plus vendu en Angleterre depuis le début du vingt-et-unième siècle.
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :


Regardez le clip "Rehab" d'Amy Winehouse :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter