Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Amy Winehouse > Obsèques dans l'intimité pour Amy Winehouse
mardi 26 juillet 2011 11:36

Obsèques dans l'intimité pour Amy Winehouse

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amy Winehouse sera inhumée aujourd'hui dans la plus stricte intimité. La famille de la défunte chanteuse a souhaité des obsèques privées, même si les fans sont nombreux à se regrouper de l'autre côté de la Manche pour rendre hommage à l'artiste, décédée ce samedi 23 juillet dans son appartement de Londres. Les raisons de sa mort restent inexpliquées.
Crédits photo : ABACA
C'est aujourd'hui, et dans la plus stricte intimité, que la famille de la chanteuse Amy Winehouse se retrouvera pour inhumer la star, décédée brutalement samedi 23 juillet dans son appartement londonien. Si les fans sont nombreux à se regrouper pour se souvenir ensemble des grands moments de sa carrière, mais aussi pour commenter ce triste évènement, ils seront tenus à l'écart des funérailles qui se dérouleront dans un lieu inconnu, et à une heure non-communiquée. Selon les premiers rapports de l'autopsie qui s'est déroulée hier après-midi, les causes de son décès demeurent inexpliquées, de même qu'aucune trace d'une quelconque drogue n'a été retrouvée dans son appartement.

Il est vrai que beaucoup se sont empressés de penser à un décès directement lié à une consommation d'alcool ou de drogue trop importante. Il faut dire que la chanteuse était malheureusement devenue aussi célèbre pour ses prestations loupées sur scène, apparaissant régulièrement dans un état d'ébriété et parfois pire encore, que pour sa musique. Ce comportement ne l'avait par ailleurs pas empêchée de devenir une star de la chanson. La Britannique a vendu plusieurs millions de disques en seulement quelques années, et notamment 11 millions de copies de son dernier album "Back To Black" (2007), devenu un standard de la musique soul et jazz. La diva à la voix de velours a fait de "Rehab" et "You Know I'm No Good" des tubes internationaux et préparait un troisième album depuis quelques mois déjà, tant bien que mal, puisqu'elle fit de nouveaux séjours en cure de désintoxication. Elle marquera donc la postérité avec seulement quelques chansons, revenues au sommet des charts depuis l'annonce de son décès.


Amy Winehouse est de retour au Top


Depuis samedi soir, les disques d'Amy Winehouse ne cessent de grimper dans les charts. En quelques jours, la chanteuse a pris place dans la plupart des top ten des sites de ventes en ligne et les plateformes de téléchargement. Sur iTunes, les différentes éditions de l'album "Back To Black" occupaient à elles seules le podium des ventes. "Frank" était 7ème et la compilation des deux albums se classait 5ème. Chez Virgin, les résultats sont du même acabit : "Back To Black" dans sa version "Deluxe" est 2ème, la version à prix-réduit 6ème, et la version classique 10ème. La compilation "Back To Black"/"Frank" est quant à elle 4ème. Du côté de la Fnac, on pense même qu'Amy sera n°1 des ventes physiques avant la fin de la semaine. C'est en tout cas ce que Virginie Binard, chef produit musiques de l’enseigne, indiquait à nos confrères du "Parisien" : « On aura 2 000 CD d’ici à la fin de la semaine dans nos magasins. Et on aurait aimé en prendre plus mais le label Universal est en train de presser de nouveaux disques. Et on sait que cela va se vendre sans problème, vu les commandes sur Fnac.com qui ont grimpé de 400%. Amy Winehouse sera numéro un des ventes chez nous en fin de semaine ».

Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :
Retrouvez toute l'actualité d'Amy Winehouse sur son site officiel ou sur la page française amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Visionnez l'interprétation en live de "Rehab" (2007) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter