Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > Film sur Amy Winehouse : Millie Bobby Brown veut jouer la chanteuse

Film sur Amy Winehouse : Millie Bobby Brown veut jouer la chanteuse

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La carrière d'Amy Winehouse sera bientôt à l'honneur d'un biopic, actuellement en projet. Dans une interview, la jeune actrice Millie Bobby Brown ("Stranger Things") a révélé qu'elle adorerait interpréter la chanteuse sur grand écran.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Neuf ans après sa disparition, Amy Winehouse continue de rester une artiste phare dans le coeur des mélomanes du monde entier. Alors que deux coffrets rétrospectifs verront le jour le 27 novembre prochain, l'interprète de "Back to Black" sera également au coeur d'un biopic. Le film, annoncé depuis des années, semble avoir pris un tournant plus officiel ces derniers mois comme le révélait Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, au magazine NME, teasant une « histoire différente » mais « dans le même sens » que "Bohemian Rhapsody" : « C'est quelque chose dont nous avons vraiment hâte. D'introduire de nouveau Amy aux gens, la vraie Amy. Celle qui aimait les gens et qui était aimée par tous ceux qui l'entouraient. Une vraie image positive d'Amy ». Si ce biopic en est encore au stade de projet, une star montre déjà son intérêt pour interpréter la chanteuse à la voix inoubliable : Millie Bobby Brown.

"J'ai été très touchée par son histoire"


L'actrice, révélée pour son rôle d'Eleven dans la série Netflix "Stranger Things", a exprimé ce souhait lors d'une interview pour Netflix Latinoamérica, lorsqu'on lui a demandé quel autre rôle historique elle aimerait interpréter, après avoir campé la soeur de Sherlock Holmes. « Je ne dirais pas qu'elle est [un personnage] historique mais j'adorerais jouer Amy Winehouse. Je pense que c'est une icône du R&B, du blues, et de la musique en général. J'adore sa musique et j'ai été très touchée par son histoire. J'ai toujours dit que j'aimerais l'interpréter » assure la jeune comédienne, actuellement à l'affiche de "Enola Holmes". Comme le souligne Consequence of Sound, ce n'est pas la première fois que Millie Bobby Brown clame son amour pour Amy Winehouse. En 2016, elle avait publié une ancienne vidéo d'elle en train de chanter le titre "Valerie" à seulement cinq ans et, l'année dernière, elle l'avait imité sur le plateau du late-show de Jimmy Fallon en reprenant "You Know I'm No Good". La balle est désormais dans le camp de la famille Winehouse !

Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter