Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir travaille sur son nouvel album, trois ans après "Ressources"

Amir travaille sur son nouvel album, trois ans après "Ressources"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il signe le nouvel hymne des Enfoirés et qu'il remonte sur scène avec sa pièce de théâtre, Amir n'oublie pas sa carrière dans la musique. Deux ans et demi après la sortie de "Ressources", l'artiste planche sur son prochain album.
Crédits photo : Bestimage
Amir fourmille de projets. Alors qu'il signe la chanson "Rêvons" pour le spectacle 2023 des Enfoirés, qui sera diffusé sur TF1 le 3 mars prochain, le chanteur accompagne également son amir Black M sur "Grandir", qu'ils partagent en duo, tandis qu'il remonte sur scène au théâtre Marigny pour la pièce "Sélectionné", dans laquelle il campe Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz. « C'est un très grand honneur et une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle. Comme pour un concert, j'ai un public devant moi et j'essaie de transmettre des émotions. Mais là, je suis quelqu'un d'autre » explique Amir en interview à Télé Star, heureux de se lancer ce sacré défi de taille : « À l'origine, je pensais que c'était une activité dérivée de mon métier de chanteur. Mais en fait, c'est une nouvelle discipline. J'ai dû repasser par la case départ, répéter six mois. Je me suis approprié la pièce de Steve Suissa ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Un album s'écrit en parallèle"


D'ailleurs, Amir, qui vient de donner son avis sur La Zarra à l'Eurovision, pourrait-il se consacrer un peu plus à son métier d'acteur à l'avenir ? La réponse est oui ! « Comme j'ai réussi à être à la fois un chanteur actif et un père de famille, j'espère mener de front les deux activités. Être comédien, c'est une nouvelle corde à mon arc » confie l'interprète de "Rétine", qui n'en délaisse pas pour autant la musique. Celui qui a vendu plus d'un million d'albums depuis le début de sa carrière vient de finir l'ère de son disque "Ressources", sorti en octobre 2020 et écoulé à 200.000 exemplaires, et sa grande tournée. Mais il pense déjà à la suite !

« Avec mes musiciens, je serai dans plusieurs festivals cet été. Un album s'écrit en parallèle d'une vie, au fil du temps. Et c'est ce que je fais » a glissé Amir au cours de l'entretien, confirmant donc que de nouvelles chansons étaient en train de naître doucement mais surement. Effectuera-t-il son retour avec un premier single à la rentrée prochaine avant une sortie d'album en fin d'année ? Tout est possible !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter