Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Eurovision : Amir donne son avis sur La Zarra... et envoie un tacle à Gilles Verdez

Eurovision : Amir donne son avis sur La Zarra... et envoie un tacle à Gilles Verdez

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "Touche pas à mon poste", Amir a donné son avis sur la chanson "Evidemment" de La Zarra qui représentera la France à l'Eurovision 2023. Au passage, il a tenu à prendre une petite revanche en envoyant un joli tacle au chroniqueur Gilles Verdez. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts DR
L'année 2023 commence fort pour Amir ! Le chanteur, qui a vendu plus d'un million d'albums, signe le nouvel hymne "Rêvons" des Enfoirés, dans l'espoir que le spectacle 2023 soit un succès pour les Restos du coeur. Ensuite, l'artiste retrouve les planches avec sa pièce "Sélectionné", de retour au théâtre Marigny, à Paris, jusqu'au 2 avril prochain. Invité de l'émission "Touche pas à mon poste" hier soir, l'interprète de "Ce soir" a aussi été questionné sur la chanson "Evidemment" de La Zarra, qui représentera la France à l'Eurovision. Il faut dire qu'Amir connaît bien le concours puisque c'est grâce à lui qu'un véritable changement a eu lieu dès 2016 avec "J'ai cherché", qui a terminé sixième du classement général. Alors que pense-t-il du titre de La Zarra, avec lequel la délégation française espère bien enfin décrocher la victoire, 46 ans après Marie Myriam ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je pense qu'on a nos chances"


« Elle est bien ! » a tout de suite déclaré Amir, visiblement fan de la chanson "Evidemment" : « J'ai écouté un petit extrait, c'est sorti hier, j'ai vu le post de France 2. Efficace ! ». D'ailleurs, le chanteur est d'autant plus séduit que La Zarra et lui ont un autre point commun en plus de l'Eurovision : celui de travailler avec les mêmes collaborateurs ! « En plus, je connais les gars qui ont réalisé parce qu'on a fait un titre ensemble. Banx & Ranx, ce sont des Canadiens » a expliqué Amir, très optimiste quant à la participation de la France cette année au concours : « Je pense qu'on a nos chances, vraiment ». Pour lui, La Zarra « a une très belle voix, elle a un univers à elle ». Même sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont semblé sous le charme. « Je kiffe, j'aime beaucoup le son », « Un tube de l'été », « Elle modernise l'Eurovision », « Elle chante en français enfin » ou encore « C'est une bête de scène, elle est spectaculaire » a-t-on pu entendre.

A LIRE - Laeticia Hallyday porte plainte contre "Touche pas à mon poste"

Seul un chroniqueur s'est montré plus réservé. « Je ne vois pas du tout où est l'originalité » a lâché Gilles Verdez, toujours prêt à dire ce qu'il pense sans détour. Une phrase qui a fait bondir Amir, qui a rappelé au bon souvenir le chroniqueur. « Vous disiez la même chose de moi donc c'est bon signe ! » lui a-t-il lancé avec un sourire, avant que Matthieu Delormeau rappelle qu'en 2016 Gilles Verdez avait en effet « démonté la chanson d'Amir » pour l'Eurovision sur le plateau de "TPMP". Le chroniqueur lui a alors rappelé un petit détail : « Amir, avec tout le respect que j'ai pour vous, c'était magnifique mais on n'a pas gagné. Si on veut gagner, on ne va pas gagner avec elle ». Quoi qu'il en soit, Cyril Hanouna a eu le mot de la fin : « Ça va fonctionner ! »
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter