Accueil > Actualité > Live > Actualité de Amir > Amir reprend "L'envie d'aimer" en hommage à Daniel Levi (VIDEO)
mardi 20 décembre 2022 14:00

Amir reprend "L'envie d'aimer" en hommage à Daniel Levi (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amir a tenu à rendre un bel hommage à Daniel Levi, qui nous a quittés d'un cancer du côlon il y a quelques mois déjà. Sur le plateau des W9 d'or, le chanteur a repris "L'envie d'aimer" en live. Regardez sa prestation sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Amir a connu une année 2022 des plus intenses. Le chanteur a fait ses débuts au théâtre dans la pièce "Sélectionné", dans la peau d'Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz, avant de remporter la Chanson de l'année avec "Rétine", puis de devenir papa d'un petit garçon pour la deuxième fois. Ce n'est pas tout ! L'interprète de "Ce soir" a embarqué pour la deuxième partie de sa tournée, passée par le Zénith de Paris où il a reçu une plaque pour un million d'albums vendus depuis le début de sa carrière, tout en étant sacré Artiste français de l'année aux MTV EMA. Une nouvelle réédition de son album "Ressources" (185.000 ventes au compteur) est également parue, contenant des nouvelles versions de ses tubes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il avait une magie dans la voix"


En attendant de découvrir ce que 2023 lui réserve, Amir était l'invité de la cérémonie des W9 d'or, il y a quelques jours. Pour l'occasion, le chanteur a eu à coeur de rendre un hommage tout particulier à un artiste qui nous a quittés cette année : Daniel Levi. Tandis qu'Anisha a repris "Beat It" de Michael Jackson et que Michel Polnareff a glissé une petite pique à Marc Lavoine après lui avoir remis un prix d'honneur, Amir est venu sur le plateau pour interpréter le tube emblématique "L'envie d'aimer", qui a révélé Daniel Levi au grand public avec la comédie musicale "Les Dix Commandements". « Ce sera à nous dès demain, ce sera à nous le chemin / Pour que l'amour qu'on saura se donner / Nous donne l'envie d'aimer » a entonné Amir avec émotion et puissance, devant un écran géant diffusant des images d'archives du chanteur décédé en août dernier d'un cancer du côlon.

« Déjà c'est une chanson tellement énorme qu'il est difficile de la défendre en pensant à ce que Daniel Levi en faisait. Il avait une magie dans la voix, dans le coeur, dans l'âme » a réagi Amir après sa prestation acclamée par le public présent ce soir-là : « C'est un peu difficile de se substituer... Ce n'est pas ce que j'ai fait ce soir, j'ai essayé modestement de lui rendre hommage et avec vous tous c'était magnifique à vivre ».
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter