Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir revient sur ce moment traumatisant dans "Nouvelle Star" : "Je me suis effondré"

Amir revient sur ce moment traumatisant dans "Nouvelle Star" : "Je me suis effondré"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant d'être révélé dans "The Voice" en France, Amir avait tenté sa chance dans l'émission "Nouvelle Star" en Israël. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu pour le chanteur. En direct, lors d'une performance, le jeune débutant a vécu un moment qu'il n'oubliera jamais. Regardez !
Crédits photo : Capture France 5
Amir se lance un nouveau défi. Après la chanson, et alors que son dernier album "Ressources" franchissait le cap des 100.000 ventes en décembre dernier, l'artiste va faire ses premiers pas au théâtre. En effet, l'interprète de "Rétine" sera seul en scène dans la pièce "Sélectionné" où il incarnera Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz, sacré plusieurs fois champion du monde avant et après sa déportation durant la Seconde guerre mondiale. « Son destin m'avait tellement marqué que, lorsqu'on m'a proposé de l'interpréter, j'ai tout de suite dit oui. Par la suite, le texte de Marc Élya m'a complètement bouleversé » explique-t-il à TV Mag, impatient de monter sur les planches du théâtre Edouard-VII à Paris dès le 26 avril prochain. Invité de l'émission "C à vous" hier soir, Amir a évoqué ce projet qui lui tient à coeur et est même revenu sur ses débuts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"lls m'ont fait sortir de l'émission tout de suite"


Car on ne le sait peut-être pas mais avant de faire sensation dans la saison 3 de "The Voice" en France en 2014, le chanteur avait tenté sa chance dans un autre télé-crochet : "Nouvelle Star" en Israël, où il est parvenu jusqu'en finale. Face à Michel Fugain, Amir s'est remémoré la fois où il avait interprété sa chanson "Une belle histoire" dans l'émission israélienne avec un autre candidat. « Un duo qui s'est un peu mal fini pour moi » s'est amusé à répondre Amir, avant de raconter une anecdote dont il se souviendra toute sa vie. En effet, en pleine performance en live, l'artiste en herbe, âgé de 22 ans à l'époque, a oublié les paroles de la chanson. « Je n'étais pas très expérimenté à l'époque » a confié Amir, avant d'ajouter : « J'ai eu un trou de mémoire et ne sachant pas affronter ce moment, en plein direct, je me suis assis sur le sol, effondré en larmes. Ils m'ont fait sortir de l'émission tout de suite ».

Ce grand moment de solitude a cependant été crucial dans la carrière d'Amir. « On m'a amené un verre d'eau, on m'a demandé ce qu'il se passait. J'étais convaincu qu'on allait me donner une seconde chance, mais ce n'est pas arrivé. Donc quelque part, cet épisode de ma carrière, cette descente, m'a donné une volonté de revanche pour revenir plus tard, plus fort et plus expérimenté. Ça a joué un rôle » a analysé le chanteur, devenu aujourd'hui l'un des artistes favoris du public français.
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter