Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > Amir ému : son père reprend l'une de ses chansons dans "La boîte à secrets" (VIDÉO)

Amir ému : son père reprend l'une de ses chansons dans "La boîte à secrets" (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouvelle séquence émotion dans le dernier numéro de l'émission "La boîte à secrets". Amir a vu son père René lui faire une belle déclaration en reprenant son titre "A ta manière", une chanson qui lui est dédiée. Un moment touchant à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 3
Semaine après semaine, "La boîte aux secrets" réserve son lot les séquences fortes. La semaine dernière, c'est Kendji Girac qui s'est prêté au jeu de l'émission de Faustine Bollaert, voyant Jenifer reprendre "Les yeux de la mama" aux côtés de sa mère Carmen, tandis que Slimane a entonné "Habibi", la chanson qu'il a écrite pour l'artiste phare de la gypsy pop. Dans le nouveau numéro diffusé vendredi 13 novembre sur France 3, et vu par 2,3 millions de téléspectateurs, c'était au tour de Vincent Niclo, Anne Roumanoff et Amir de vivre une soirée riche en surprises. Et ce dernier, qui a récemment sorti son troisième album "Ressources", n'oubliera pas cette émission de sitôt. En effet, tandis que Louane a repris "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel, sa mère a déclaré, dans un reportage, garder chaque objet, article ou cadeau destiné à Amir. Mais surtout, son père René lui a fait la jolie surprise de venir le rejoindre sur le plateau.

"Tu as tout compris de moi"


Un moment rempli d'émotion pour Amir, qui évoquait notamment ses relations difficiles avec son père sur la chanson "A ta manière", parue en 2016 sur l'album "Au coeur de moi". « Aujourd'hui, je la perçois différemment parce que moi aussi je suis devenu papa » explique-t-il par rapport à ce titre très personnel : « A l'époque, c'était une forme d'aveu qui, en même temps, était une critique gentille pour lui dire que sa façon de montrer l'amour, qui était de ne rien montrer, était particulière, qu'au début ça m'avait troublé. Le temps a fait que je m'y suis fait, mes frères et soeurs aussi, et on a appris à grandir avec un père qui n'est pas démonstratif, mais on sait qu'il était toujours là pour nous et qu'il pouvait mourir pour nous. Un beau jour, j'ai compris que j'aurais jamais le courage de lui dire ça (...) La musique m'a servi de véhicule pour ces émotions ».

"Je t'aime moi aussi papa"


Alors qu'Amir assure que son père est « plus sensible » depuis la chanson "A ta manière", la boîte à secrets s'est levée pour laisser apparaître son cousin Anto au piano, très vite rejoint par le père d'Amir, René, pour une reprise du titre en question. « Quand j'écoute cette chanson, j'ai compris à quel point tu as tout compris de moi, mais même si je n'ai jamais su le dire, je t'aime mon fils » a lancé René devant Amir, qui n'a pas pu retenir son émotion, laissant échapper quelques larmes, avant d'enlacer son père et de le rejoindre sur scène. « Je t'aime moi aussi papa » a-t-il répondu devant un public aux anges et Vincent Niclo, lui aussi touché par la séquence. Bouleversé par cet instant familial, Amir a tenu à remercier son cousin Anto, vu dans "The Voice", de l'avoir accompagné en musique : « Le voir chanter ma chanson, qui dans la famille symbolise beaucoup, m'a beaucoup ému, c'est la première fois qu'il la chante et j'ai trouvé ça merveilleux ».



Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter