Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amir > "La fête" : Amir invite le monde à danser sur un nouveau single fédérateur

"La fête" : Amir invite le monde à danser sur un nouveau single fédérateur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après des mois de silence, Amir est de retour avec "La fête". Sur le premier extrait de son troisième album, le chanteur invite chacun à oublier ses soucis en célébrant la joie d'être entouré de ses proches. Ecoutez sa nouvelle chanson !
Crédits photo : Fifou
Propulsé au rang des artistes francophones préférés du public avec ses albums "Au coeur de moi" et "Addictions" (plus de 300.000 ventes chacun), Amir disparaissait des réseaux sociaux à l'automne 2019 pour profiter d'une pause bien méritée. « Ce soir on se dit au revoir. Cela fait 6 ans déjà que vous êtes là comme une force quotidienne et que j'ai la chance d'exaucer avec et à travers vous mes plus beaux rêves. Je repense aux rencontres, aux concerts, aux récompenses, aux échanges, aux albums, à notre team, à vos surprises, vos commentaires, votre soutien (...) À présent, je m'éclipse, j'ai besoin de réaliser et d'écrire le prochain chapitre de notre récit » expliquait l'interprète de "Longtemps", devenu papa d'un petit garçon quelques mois plus tôt.

"On est tous né pour la fête"


Pour le plus grand bonheur de ses fans, le chanteur de 35 ans amorce enfin son retour après des mois de silence. A l'approche de l'été, Amir entend bien donner du baume au coeur aux Français avec un single solaire assuré de redonner le sourire aux personnes les plus fragilisées par la crise sanitaire. Comme son nom l'indique, "La fête" est une véritable invitation à se rassembler pour partager de bons moments avec ses proches. « Elle a une histoire un peu dingue. Elle avait été enregistrée avant le confinement. Puis, avec tout ce qui s'est passé, ce titre joyeux s'est vite démarqué. Il a été écrit en décembre mais correspond parfaitement à cette urgence à vouloir faire la fête en ce début d'été, à profiter de la vie malgré tout, à relever la tête et avancer » indique Amir dans une interview au Parisien.

Premier extrait du troisième album d'Amir actuellement en préparation, "La fête" saura sans doute séduire les programmateurs avec son rythme imparable, ses sonorités orientales de saison et ses clins d'oeils aux tubes "Havana" de Camila Cabello et "Mundian To Bach Ke" de Panjabi MC. « On est tous né pour la fête / Au pire on la fait dans nos têtes / Comme si on ne l'avait jamais faite » lance l'ancien représentant de la France à l'Eurovision sur un refrain taillé sur-mesure pour les vacances. Montez le volume !

Ecoutez "La fête", le nouveau single d'Amir :
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter