Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir : après une photo polémique, le chanteur s'explique

Amir : après une photo polémique, le chanteur s'explique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amir est au coeur d'une polémique après avoir partagé une photo où il tient une pancarte où il est inscrit "Il suffit de vivre c'est bon". Une publication jugée déplacée par de nombreux internautes. Le chanteur a répondu aux critiques... avec un autre photomontage !
Crédits photo : Pierre Perusseau / Bestimage
Mauvais timing pour Amir ! Le chanteur, qui doit officier son retour dans les prochaines semaines avec un nouveau single, a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. La raison ? Une photo dans laquelle l'interprète de "5 minutes avec toi" apparaît au milieu d'une place en train de tenir une pancarte sur laquelle est inscrit « Il suffit de vivre c'est bon ». Ce qui aurait pu être un simple teasing pour son prochain projet, mais qui semble finalement être un hommage au compte humoristique dudewithsign ("le garçon avec la pancarte"), s'est rapidement transformé en polémique. En plein mouvement #BlackLivesMatter, alors que les manifestations se multiplient aux Etats-Unis suite au décès de George Floyd, la publication d'Amir est considérée comme déplacée par de nombreux internautes qui demandent la suppression de la photo.

"Rien à voir avec l'actualité"


Suite aux critiques, Amir a tenu à s'expliquer, sans pour autant attiser la colère de ses détracteurs. Le chanteur a ainsi publié une autre photo, la même, sauf qu'à la place de l’inscription « Il suffit de vivre c'est bon », on peut lire « RIP George Floyd ». « #BlackLivesMatter (mon dernier tweet n’avait absolument rien a voir avec l’actualité) Comment croire autre chose !? CHAQUE VIE COMPTE » écrit-il en légende de ce nouveau tweet. Malgré cette petite polémique, Amir devrait dévoiler « le premier single de son nouvel album » dans « quelques semaines » selon son label Parlophone. Récemment, l'artiste avait signé son retour en apparaissant sur "Si on n'aime qu'une fois", un morceau du chanteur grec Nikos Vertis. Pour rappel, son deuxième album "Addictions" a été certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus grâce aux tubes "Les rues de ma peine" ou "Longtemps".



Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter