Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir fait une pause dans sa carrière et dit au revoir à ses fans en chanson (VIDÉO)
mercredi 13 novembre 2019 11:25

Amir fait une pause dans sa carrière et dit au revoir à ses fans en chanson (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jeune papa, Amir va mettre sa carrière musicale entre parenthèses pendant plusieurs mois pour se consacrer à sa vie de famille. Le chanteur dit "merci" et au revoir à ses fans avec une chanson inédite, dans une vidéo pleine d'émotion. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Armé de ses tubes et de son sourire, Amir est devenu en l'espace de quelques années l'un des artistes préférés des Français. C'est pourquoi l'annonce d'une pause dans sa carrière a pris de court ses fans durant l'été. En effet, alors qu'il savourait sur scène le succès de son deuxième album "Addictions" écoulé à plus de 300.000 exemplaires, le chanteur, papa d'un petit Mikhaël né en février, a fait part de sa volonté de s'éloigner du feu des projecteurs pour se consacrer à ses proches. « Ça va être la première fois que je vais me mettre chez moi, je vais me reposer, je vais déjà faire le vide et passer du temps avec ma famille qui m'a énormément manquée » a-t-il confié sur l'antenne de Chérie FM. Que le public se rassure, cette mise au vert sera aussi l'occasion pour Amir de dessiner les contours de son troisième disque. « Cette pause va me permettre de faire un truc que je n'ai jamais fait qui est d'écrire un album sans faire autre chose en parallèle. Me consacrer pleinement à la réflexion sur les morceaux, à où est-ce que j'ai envie de mener ma musique pour la prochaine étape, de quelle façon est-ce que je voudrais surprendre les gens pour la suite » a précisé l'interprète de "5 minutes avec toi".

"J'ai besoin d'écrire le prochain chapitre de notre récit"


En attendant, l'heure est à la séparation, fut-elle temporaire. Sur son compte Instagram, Amir a tenu à remercier chaleureusement ceux qui l'ont suivi et soutenu depuis sa participation à "The Voice" en 2014 en leur livrant une chanson inédite. « Ce soir on se dit au revoir. Cela fait 6 ans déjà que vous êtes là comme une force quotidienne et que j'ai la chance d'exaucer avec et à travers vous mes plus beaux rêves. Je repense aux rencontres, aux concerts, aux récompenses, aux échanges, aux albums, à notre team, à vos surprises, vos commentaires, votre soutien (...) À présent, je m'éclipse, j'ai besoin de réaliser et d'écrire le prochain chapitre de notre récit » écrit l'ancien représentant de la France à l'Eurovision, en légende d'une vidéo où il interprète en live, et avec 2.000 choristes, ce morceau qu'il a co-écrit avec son acolyte de toujours Nazim Khaled ("J'ai cherché", "On dirait").

« Alors merci, pour les jours passés les jours à venir aussi, merci, j'ai pas vraiment d'autre mot à vous donner que merci, merci » entonne-t-il guitare en main, sur des images retraçant ses débuts, son parcours, son sacre aux NRJ Music Awards et ses concerts devant un public toujours plus nombreux. « J'ai voulu résumer en une simple chanson notre folle histoire ensemble » atteste Amir, qui conclut son message par une belle déclaration d'amour et la promesse de retrouvailles : « Je prendrai de vos nouvelles parfois, et je vous en donnerai aussi. Je vous aime tellement ».

Voir cette publication sur Instagram

CE SOIR ON SE DIT AU REVOIR. Cela fait 6 ans déjà que vous êtes là comme une force quotidienne et que j'ai la chance d'exaucer avec et à travers vous mes plus beaux rêves... Je repense aux rencontres, aux concerts, aux récompenses, aux échanges, aux albums, à notre team, à vos surprises, vos commentaires, votre soutien. J'ai voulu résumer en une simple chanson notre folle histoire ensemble. Cela s'est fait naturellement avec mon ami @nazimfaitdeschansons , comme presque toujours. MERCI. À présent, je m'éclipse, j'ai besoin de réaliser et d'écrire le prochain chapitre de notre récit. Je prendrai de vos nouvelles parfois, et je vous en donnerai aussi. Je vous aime tellement. Amir Merci aux 2000 choristes, à Jacky Locks et Florian Martinet, à @amirvines , @aly.agency et au @galaxie_amneville_officiel

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_) le

Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter