Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amir > "Les rues de ma peine" : Amir veut encore croire en l'amour sur son nouveau single

"Les rues de ma peine" : Amir veut encore croire en l'amour sur son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Etats d'amour", Amir propose le deuxième extrait de son dernier album "Addictions". Ecoutez "Les rues de ma peine" sur Pure Charts !
Crédits photo : Warner
Qu'il semble loin le temps où Amir était choisi par Jenifer pour rejoindre son équipe dans "The Voice" ! C'était il y a quatre ans et depuis, le chanteur s'est imposé comme le chouchou du public après avoir brillamment représenté la France à l'Eurovision en 2015. Écoulé à près de 250.000 exemplaires grâce aux tubes "J'ai cherché" et "On dirait", chacun récompensé d'un NRJ Music Awards, son premier album "Au coeur de moi" a laissé la place à "Addictions", sorti en octobre dernier. « Pour moi, ce sont deux albums tandem. Il y a un lien très fort dans le style musical, dans les thématiques et ma personnalité, qui ne s'est pas révolutionnée en un an et demi, mais surtout dans ma volonté de dire plus de choses. J'ai eu la chance d'acquérir un public, un public très bienveillant avec qui je suis très proche. Au fil de cette tournée, il y a donc eu cette envie de donner une facette plus large, plus sincère, plus ouverte de ma personnalité (...) Maintenant pour moi, l'histoire est bien complète » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts.

"Je ne squatterai plus les rues de ma peine"


Alors qu'il fait partie du jury français de "Destination Eurovision", qui déterminera ce samedi l'artiste qui représentera la France au célèbre concours de chant, et qu'il a rejoint Les Enfoirés la semaine dernière pour enregistrer le nouveau spectacle de la troupe, Amir enchaîne avec un nouveau single. Porté par le tube "Etats d'amour", "Addictions" a fédéré près de 120.000 fans en trois mois mais le chanteur compte bien décrocher son double disque de platine avec "Les rues de ma peine".

VIDÉO - Amir reprend "Que je t'aime" sur scène en hommage à Johnny Hallyday

C'est sur ce titre romantique aux accents pop, évoquant une rupture et le droit de se battre pour préserver son couple, qu'Amir mise pour séduire les programmateurs radio. Et son refrain fédérateur devrait l'aider à atteindre cet objectif ! « Je ne squatterai plus les rues de ma peine / Quand j'suis perdu j'veux qu'tu me ramènes / J'veux qu'on aille bien / J'veux qu'on aille loin / Et qu'on traîne » scande le chanteur sur une production midtempo mêlant piano et percussions. Le texte est co-signé Eddy Pradelles (Céline Dion), Nazim Khaled (Kendji, Claudio Capéo) et Amir. Un futur hit ?

Ecoutez "Les rues de ma peine" d'Amir :


Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter