Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir se confie sur les Enfoirés : "J'ai discuté en slip avec Patrick Bruel !"

Amir se confie sur les Enfoirés : "J'ai discuté en slip avec Patrick Bruel !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouvelle recrue des Enfoirés, Amir participera ce soir au grand spectacle annuel de la troupe, diffusé sur TF1. Le chanteur, honoré, se confie sur cette première expérience et nous entraîne dans les coulisses d'un show hors-norme : "J'ai pris énormément de plaisir".
Crédits photo : Abaca
Impossible d'être passé à côté du phénomène Amir. Révélé dans la troisième saison de "The Voice" aux côtés de Kendji, le chanteur d'origine israélienne a explosé l'an dernier grâce à sa participation à l'Eurovision. Choisi pour représenter la France, Amir a terminé sixième du concours avec son titre "J'ai cherché", devenu un tube en France mais aussi en Belgique, en Lituanie ou en Russie. Dans la foulée, son premier album "Au coeur de moi" a conquis le public français et Amir a reçu une pluie de récompenses, des MTV EMA aux NRJ Music Awards où il a été sacré Révélation de l'année. Et si l'artiste de 32 ans est reparti bredouille des dernières Victoires de la musique, sa folle ascension a donné envie aux Restos de coeur d'en faire l'une des nouvelles recrues des Enfoirés, avec... Kendji.

A LIRE - Les Enfoirés : découvrez les premières images du show !

"C'est un peu comme une semaine de vacances"


Du 18 au 23 janvier, Amir s'est donc envolé à Toulouse pour participer aux sept concerts donnés par la troupe. Les images captées sur place ont été assemblées pour en faire le spectacle diffusé ce soir sur TF1. Un « honneur » pour l'interprète de "On dirait". « J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce monde fascinant dans lequel je n'avais pas ma place jusqu'à présent. C'est un peu comme une semaine de vacances, studieuses, qui permet aux artistes de se connaître vraiment. Et pour une belle cause, surtout » confie Amir à Télé 7 Jours, heureux d'avoir été choisi : « Depuis "The Voice", je n'ai jamais hésité à chanter pour des associations, en parler, et donner. Modestement, je pense que c'est aussi pour cette raison que Les Enfoirés m'ont recruté cette année. On m'a dit que j'avais la "bonne personnalité", en plus de mon succès, qui peut attirer du monde et donc des fonds pour les Restos. J'en suis d'autant plus touché ».

Si l'événement tient une place particulière dans le coeur du chanteur, c'est parce qu'il avait l'habitude de le regarder en famille quand il était enfant. « Mes parents ont fait le déplacement spécialement pour venir me voir. Ils ne réalisaient pas que leur gosse était devant eux, en train d'interpréter "La Chanson des restos", cet hymne qu'ils me chantaient quand j'étais petit. C'est tellement grandiose, avec le visage de Coluche derrière nous sur l'écran ! » révèle Amir... qui admet toutefois que l'exercice était éprouvant : « Le planning est chargé. On est lessivés à la fin de la semaine. Mais on profite : on boit des coups ensemble après les concerts, on fait des boeufs... J'ai pu découvrir des artistes que je ne connaissais que de nom ».

"Patrick Bruel, ça a été une vraie révélation"


Car les Enfoirés, ce sont aussi des rencontres marquantes. « Je garderai particulièrement en tête les moments de musique partagés avec Michael Jones à la guitare, au chant avec Michaël Youn, Amel Bent qui mettait sa playlist depuis son téléphone. Et Jean-Louis Aubert, waouh ! Un monument » raconte Amir, qui a pu compter sur le soutien de Tal et Jenifer, qu'il connaissait déjà, lors de ses premiers pas. Mais c'est avec Patrick Bruel qu'il a tissé des liens privilégiés : « Ça a été une vraie révélation ! On s'est souvent retrouvés dans la grande pièce où l'on se change, à discuter en slip ! J'ai découvert ses goûts, en musique, en cuisine, en cinéma, en sorties... Aujourd'hui, je suis fier de dire que je peux le compter parmi mes amis ».

Naturellement, en tant que nouvelle recrue, Amir a dû subir un rite de passage... « Cette histoire de bizutage m’a tellement obnubilé que j’ai cherché partout pour savoir ce que cela allait être. Mais au final, c'était très drôle : je me suis retrouvé en tutu avec Sébastien Chabal ! » révèle le chanteur. Rendez-vous ce soir pour découvrir les images !

Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter