Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amir > "Silence" : Amir se livre une ballade désarmante avant la réédition de son album
samedi 05 novembre 2016 13:45

"Silence" : Amir se livre une ballade désarmante avant la réédition de son album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine prochaine, Amir sortira la réédition de son premier album "Au coeur de moi". Pour faire patienter ses fans, le chanteur révélé dans "The Voice" puis à l'Eurovision vient d'offrir une nouvelle ballade acoustique. Ecoutez "Silence" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Pour beaucoup, l'Eurovision pouvait briser une carrière. Pour la première fois, Amir a démontré tout le contraire en représentant la France avec "J'ai cherché", un titre fédérateur chanté en français et en anglais, qui a terminé sixième du classement ! Décrochant un record historique de points en même temps qu'un capital sympathie incroyable auprès du public français, le chanteur révélé dans "The Voice" saison 3 est parvenu à décrocher un tube, avant de briller dans les charts avec son premier album "Au coeur de moi". Ecoulé à 75.000 exemplaires, le disque est actuellement porté par "On dirait", tandis qu'une réédition paraîtra le 11 novembre prochain, incluant des pistes inédites, comme la version espagnole de "J'ai cherché", et des versions acoustiques de ses chansons.

"Se croire plus fort que le temps"


Parmi les nouveaux titres qu'Amir proposera à ses fans, "Silence", une ballade qu'il offre en piano-voix, risque bien de séduire les coeurs sensibles. Sur un texte déchirant qui évoque l'usure d'un couple avec les années, le chanteur nommé deux fois aux NRJ Music Awards se met à nu, porté par une interprétation sur le fil. « Se trahir, à vivre ensemble / A faire semblant d'y croire encore/ A maquiller tous nos efforts / Se croire plus grand, se croire plus fort que le temps qui passe / Et s'accrocher encore » chante-t-il sur son refrain désarmant. Une chanson forte qu'Amir devrait interpréter lors de ses prochains concerts, lui qui montera sur la scène de la Cigale de Paris le 17 novembre prochain avant de sillonner les routes de France

Ecoutez la version acoustique de "Silence" d'Amir :


Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter