Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Eurovision 2016 : Amir veut faire gagner la France. "J'espère être celui qui y arrivera"
lundi 29 février 2016 15:00

Eurovision 2016 : Amir veut faire gagner la France. "J'espère être celui qui y arrivera"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Maintenant que la participation d'Amir pour représenter la France à l'Eurovision 2016 est officielle, le chanteur est sorti du silence pour se confier sur ce nouveau challenge. Motivé à faire briller le drapeau tricolore, l'artiste veut faire taire les sceptiques. "J'ai envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capable" a-t-il déclaré.
Crédits photo : RFM
Quelques jours après la révélation de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", le compte Twitter officiel de la délégation française a confirmé que Amir représenterait la France à l'Eurovision avec son nouveau single "J'ai cherché". Un titre en français et en anglais qui ne plait pas à tout le monde, mais qui a au moins le mérite de dépoussiérer un peu l'image de la France à l'Eurovision. Finaliste de "The Voice" saison 3, l'ancien talent coaché par Jenifer, foulera donc la scène de l'Ericsson Globe à Stockholm en Suède le 14 mai prochain. En exclusivité, Amir s'est confié sur les ondes de RFM avec l'envie de réconcilier les Français avec le Concours Eurovision de la chanson.

"On a eu de la poisse"


« Je sais que le pari est très difficile pour la France, on a eu de la poisse dans les trente et quarante dernières années, mais ça ne va pas me retirer de la motivation. J'ai envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capable » a déclaré le chanteur franco-israélien, persuadé que « la chanson a tout son potentiel ». Il lui faudra faire mieux que Twin Twin, qui a signé le pire score historique de la France en arrivant dernier en 2014, et Lisa Angell, 25ème l'an dernier avec quatre points récoltés. Mais Amir part confiant. « C'est une chanson qui bouge, qui amène l'espoir, la fête, le rassemblement des couleurs des peuples, des gens et de l'amour surtout » a-t-il analysé, ravi de défendre ces valeurs avec "J'ai cherché".

A LIRE - Eurovision 2016 : Amir ("The Voice") représentera la France ! Un choix qui divise

Et les critiques, Amir ne veut pas les écouter pour rester dans l'optique de rayonner au sein du classement final de l'Eurovision : « Je me focalise surtout de répondre aux attentes des nombreuses personnes qui espèrent que la France ramènera un beau score de l'Eurovision. J'espère être celui qui y arrivera ». Le challenge sera difficile, puisque la dernière victoire de la France remonte à 1977 avec "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam. « C'est le plus grand show d'Europe avec les plus belles mises en scène. C'est une occasion rêvée, surtout pour un artiste qui commence sa carrière, de bénéficier d'un tel tremplin. Représenter son pays c'est un atout de plus, qui rend les choses encore plus intéressantes, et je suis ravi d'en faire partie » a expliqué Amir, grand fan de l'Eurovision, qui a déjà pu suivre les conseils de Natasha St Pier et Amandine Bourgeois.

Regardez l'interview d'Amir à propos de l'Eurovision :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter