Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amel Bent > Le venin d'Amel Bent pour le nouveau clip "Je reste"

Le venin d'Amel Bent pour le nouveau clip "Je reste"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le "Délit mineur" d'Amel Bent pointera dans les bacs le 28 novembre. Pour l'heure, il est annoncé par une série de photos illustrant le Facebook de la chanteuse et la ballade "Je reste". Le clip de ce premier extrait a été mis en ligne sur le site internet officiel d'Amel Bent : découvrez-le !


Amel Bent se fait discrète au sujet de ses nouvelles chansons. Son quatrième album, intitulé "Délit mineur", sortira pourtant le 28 novembre. Le lead single ne convainc pas encore les programmateurs et mettra peut-être un peu de temps avant de s'imposer sur les ondes. Pourtant, "Je reste" est tout à fait calibré pour les radios. Il a été écrit et composé par Benoit Poher, du groupe Kyo (et Empyr). Quant aux autres chansons, elles ont été réalisées par Volodia (Pascal Obispo, Christophe Maé...) avec l'aide de Jean-Jacques Goldman, Maxime Leforestier ou Jérôme Sebag. Des grands noms pour un quatrième opus qui devrait voir de nouvelles évolutions. Chacun des albums de l'artiste se distingue musicalement et textuellement. "Je reste" en est le premier témoignage et son clip réalisé par Karim Ouaret, fraichement mis en ligne sur le site internet officiel d'Amel Bent, le confirme.

Découvrez le nouveau clip d'Amel Bent, "Je reste" :


Amel Bent compte en 2011 sept ans de carrière. Déjà ! Elle s'est fait remarquer en participant au télé-crochet "Nouvelle Star" sur M6, en 2004. Elle ne remporte pas le casting, terminant troisième, mais gagne un contrat avec Sony. Elle ne perd pas au change et publie dans la foulée le titre "Ma philosophie" ! Premier single et premier tube : "Ma philosophie" occupe pendant 6 semaines la première place du Top Singles. Depuis, la jeune-femme qui a grandi à La Courneuve n'a plus besoin de parler de ses ambitions : elle les vit tout simplement. Son premier album "Un jour d'été" séduit 500 000 auditeurs, notamment grâce aux singles "Ne retiens pas tes larmes" et "Le droit à l'erreur". Changement de style en 2007 : Amel s'affirme avec son successeur "A 20 ans". L'artiste traite de sujets épineux, avec du fond, n'hésitant pas à poser les questions de l’identité nationale. Si l'air est indéniablement entraînant, le texte dérange. "A 20 ans" s'écoule néanmoins à 150 000 exemplaires et marquera avec le succès radiophonique de la ballade "Tu n'es plus là". En 2009, "Où je vais" débarque sur les ondes et annonce le troisième opus de l'artiste. "Le mal de toi", "Je me sens bien" et "Cette idée-là" se succèdent pour porter l'album dans les charts : il a trouvé plus de 100 000 preneurs.

Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single d'Amel Bent sur Pure Charts.
Regardez le clip "Je me sens bien" d'Amel Bent :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter