Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amel Bent > Amel Bent et Dadju en duo sur "Tu l'aimes encore", un tube potentiel

Amel Bent et Dadju en duo sur "Tu l'aimes encore", un tube potentiel

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amel Bent sort aujourd'hui son nouvel album "Vivante", sur lequel elle est accompagnée de Vitaa, Ben Mazué ou encore Dadju. Justement, la chanteuse offre à son public un duo inédit avec ce dernier, sur "Tu l'aimes encore", qui pourrait lui valoir un nouveau tube. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Amel Bent se sent "Vivante". C'est pourquoi elle a choisi ce titre fort pour son nouvel album, le septième de sa carrière. Deux ans et demi après "Demain", la chanteuse signe ici une renaissance artistique. « J'ai la chance d'avoir un public fidèle qui me suit depuis longtemps, donc les albums qu'ils fonctionnent ou qu'ils ne fonctionnent pas, j'ai une vraie vie sur les routes, en tournée. Le vrai challenge sur cet album, c'était de renouer notamment avec les radios, de retrouver un format plus moderne. Dans ma vision des choses, je ne voulais pas une musique datée. J'ai toujours été réfractaire à l'idée de suivre une mode, et en fin de compte, je pense que c'était une grosse erreur de ma part » analyse Amel Bent aujourd'hui dans l'émission "Moonwalk", ravie d'avoir bousculé ses propres habitudes pour retrouver le sommet des charts avec ses tubes "Jusqu'au bout" avec Imen Es ou encore "1,2,3" en duo avec Hatik.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pourquoi je lis au fond de toi que tu l'aimes encore ?"


Dans cette aventure, l'artiste a pu compter sur un soutien de taille : son amie Vitaa, qui a co-écrit et co-composé la majorité des titres de l'album "Vivante". « L'album pour moi, il a plein de palettes. Et je ne vais pas mentir, l'accueil des gens depuis le premier extrait, il est dingue. (...) Ce ne sont que des signes qui m'ont rassurée » explique Amel Bent, qui a également fait équipe avec le hitmaker Renaud Rebillaud (Gims, Kendji Girac, Vitaa/Slimane...), Nadjee, Ben Mazué ou Dadju sur ce projet, signant un tournant dans sa carrière. D'ailleurs, l'interprète du "Chant des colombes" a intégré un troisième duo sur l'album, en compagnie de... Dadju.

Ecoutez "Tu l'aimes encore" d'Amel Bent et Dadju :



Pour leur première collaboration, les deux artistes proposent avec "Tu l'aimes encore", un titre romantique contrarié, fusionnant la variété si chère à Amel dans l'interprétation et la pop urbaine qui lui sied à merveille dans les sonorités. « Si on s'est promis de ne plus revenir en arrière / Hey hey hey, dis, pourquoi je lis au fond de toi / Que tu l'aimes, que tu l'aimes encore / Que tu, que tu, que tu l'aimes encore / Que tu, que tu, que tu l'aimes encore » lancent Amel Bent et Dadju à l'unisson sur le refrain radiophonique à souhaite de "Tu l'aimes encore", qui pourrait bien devenir un prochain single et un nouveau tube pour la chanteuse !
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter