Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Amel Bent > Amel Bent : son nouvel album "Vivante" sortira le 1er octobre

Amel Bent : son nouvel album "Vivante" sortira le 1er octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le succès des singles "Jusqu'au bout" et 1,2,3", Amel Bent sortira le 1er octobre prochain son nouvel album "Vivante". Un single devrait être dévoilé ce vendredi. Toutes les infos !
Crédits photo : Pochette de l'album
Il a fallu se montrer patient, c'est désormais officiel. Après des mois de teasing, Amel Bent confirme enfin la sortie de son nouvel album, intitulé "Vivante", pour le 1er octobre prochain. L'annonce a été faite ce lundi soir sur les réseaux sociaux de l'artiste, accompagnée de la magnifique pochette du disque sur laquelle on voit son visage, le regard déterminé et tourné vers l'horizon. Elle donne également rendez-vous à ses fans vendredi pour ce qui sera sans aucun doute la sortie d'un nouveau single. "Vivante" sera donc le premier album d'Amel Bent depuis "Demain", sorti il y a tout juste deux ans. Si la tracklist de ce septième album studio est pour l'heure inconnue, nul doute qu'on y retrouvera ses deux derniers singles à succès. En effet, après les scores décevants de ses deux derniers albums "Instinct" et "Demain", la chanteuse est revenue au sommet courant 2020 avec les singles "Jusqu'au bout" puis "1,2,3" partagés avec les sensations urbaines Imen Es et Hatik.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album "plus R&B" attendu


Depuis, la coach de "The Voice" a retrouvé les chemins des studios pour un autre projet particulier, l'album commun "Sorore" réalisé avec Vitaa et Camélia Jordana. Mais sans perdre de vue son objectif principal : la sortie de son nouveau disque "Vivant". Et comme elle l'a récemment confié sur les ondes de France Bleu, celui-ci contiendra des collaborations de renom avec Vitaa, Slimane, Dadju, Renaud Rebillaud ou encore Mosimann. « Je ne m'interdis rien, parce que justement c'est le septième et parce que j'ai l'impression que c'est aussi une nouvelle page qui s'écrit et forcément, on a envie de faire les choses aussi un peu différemment » atteste l'interprète de "Ne retiens pas tes larmes", assurant avoir voulu prendre son temps pour confectionner cet album : « On peut aussi un peu, pas bâcler, mais presque. Se dire bon, c'est pas tout à fait ce que j'aurais voulu, mais bon, c'est ça, c'est ces morceaux-là, et puis c'est comme ça (...) On est dans une ère où la musique se consomme complètement différemment. On peut balancer même cinq ou six extraits d'un album sans que l'album soit encore dans les bacs. Et moi, j'aime cette idée-là de pouvoir être libre encore ».



Ainsi, si ce nouvel album sera « un peu plus R&B, un peu plus dans le flow » avec « une écriture un peu plus cash », Amel Bent ne s'interdit pas quelques « chansons à voix un peu plus classiques ». Un résultat que le public pourra donc découvrir intégralement cet automne !
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter