Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amel Bent > "Ne retiens pas tes larmes" : Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana unissent leurs voix

"Ne retiens pas tes larmes" : Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana unissent leurs voix

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur l'album "Sorore", Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana unissent leurs voix pour revisiter leurs chansons phares. Elles revisitent notamment le tube "Ne retiens pas tes larmes" d'Amel Bent, aidées par le producteur Renaud Rebillaud. Ecoutez cette nouvelle version !
Crédits photo : Pochette de Sorore
C'est inédit en France : trois artistes féminines s'unissent sur un album commun pour reprendre leurs propres chansons. Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana sortent aujourd'hui "Sorore", un disque composé de 10 pistes dont deux interludes, déjà emmené par "Marine", une relecture du titre politique de Diam's qui s'adresse à Marine Le Pen, et "Ma soeur", reprise de Vitaa totalement revisitée. Car en effet, l'objet de ce projet est de repenser intégralement les titres que le public connaît bien. Et tout a commencé par hasard pour "Sorore". « Moi, comme Amel et Camélia, on ne va pas faire un projet marketing parce qu'on nous dit de le faire. On a besoin de sentir les affinités artistiquement. On ne savait pas vraiment si ça allait fonctionner mais on avait envie de chanter toutes les trois ensemble, c'était indéniable. On s'est retrouvé un jour à chanter cette chanson d'Amel comme des gamines en mode karaoké » explique Vitaa dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ne retiens pas tes larmes, laisse aller ton chagrin"


L'album "Sorore" est aussi une façon pour les trois artistes de célébrer leur amitié et l'union des femmes. « On est toutes les trois des business women, on a monté nos boîtes de production, on est notre propres productrices respectives, et sur cet album aussi. Partager ça ensemble, on était hyper fières d'incarner et de faire honneur à ce mot, à notre sororité. On a la chance d'avoir la lumière sur nous. On est des femmes, on est parfaitement indépendantes, et on peut faire ça ensemble. Gamine, j'aurais trouvé ça chouette de voir des femmes indépendantes qui font ça ensemble » confie Camélia Jordana à notre micro, fière de ce projet réalisé avec la complicité du producteur Renaud Rebillaud.

Ecoutez "Ne retiens pas tes larmes" de Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana :




Sur cet album, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent donc leurs chansons emblématiques, et notamment "Ne retiens pas tes larmes" qui ferme le projet en beauté. Cette ballade d'Amel Bent, devenue un tube à sa sortie en 2004, se pare ici de nouveaux arrangements solaires et plus dansants, sans dénaturer l'essence de la chanson. « Ne retiens pas tes larmes / Laisse aller ton chagrin / C'est une page qui se tourne / Et tu n'y peux rien / Ne retiens pas tes larmes / Pleurer ça fait du bien / Et si tu as de la peine souviens toi que je t'aime / Je ne serais jamais loin » lancent-elles à trois voix, toutes en harmonies, sur le célèbre refrain où la puissance est de mise. Une version inédite qui ravit Amel Bent comme elle nous le confie : « "Ne retiens pas tes larmes", à part la version piano-voix qui est particulière, avec ce que propose Renaud et ce qu'amènent les filles, je préfère cette version-là telle qu'elle est produite que celle à l'époque, vraiment. Elle me touche plus ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter