Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amel Bent > Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana dévoilent leur reprise de "Ma soeur" (VIDEO)

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana dévoilent leur reprise de "Ma soeur" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana sont actuellement en studio pour peaufiner les derniers détails de leur album commun "Sorore", attendu au mois de juin. Après "Marine" de Diam's, les trois chanteuses dévoilent leur reprise de "Ma soeur". Ecoutez un extrait !


C'est l'un des événements musicaux de ce premier semestre 2021. Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana, trois artistes féminines très populaires auprès du grand public, vont s'allier sur un album commun baptisé "Sorore", qui signifie "soeur". « On passe beaucoup de temps toutes les trois en studio parce qu'on fait partie de la même équipe [la société de production et de management Indifference Prod, ndlr]. Cette idée est venue parce qu'on rechante parfois des chansons de l'une et de l'autre, et on trouvait que nos voix se mariaient bien » expliquait Vitaa sur le plateau de "Quotidien", elle qui connaît Amel Bent « depuis plus de 15 ans ». Un projet né naturellement entre les trois chanteuses, que les auditeurs pourront découvrir dès le le 4 juin prochain.

"Trompée par mon coeur, trahie par ma soeur"


Sur l'album "Sorore", Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent reprendront ainsi à trois voix "Marine", l'hymne anti-raciste de Diam's sorti en 2006 sur l'album "Brut de femme", choisi comme premier extrait. « Indépendamment du parti, c'est plus l'idéologie qu'on combat » confiait Camélia Jordana face à Yann Barthès, interrogée sur la symbolique de cette chanson adressée à Marine Le Pen. Outre "Marine", le trio revisitera les tubes qui ont marqué la carrière de chacune d'entre elles, comme "Ne retiens pas tes larmes", "Non, non, non" ou encore "Ma soeur". Plusieurs extraits de ce titre, interprété à l'origine par Vitaa, ont d'ailleurs été publiés par la chanteuse et ses camarades sur les réseaux sociaux pour titiller la curiosité des internautes.





« Trompée par mon coeur, trahie par ma soeur / La seule en qui j'avais foi, confiance / Et celle qui m'a menti / Aujourd'hui enfin, est venue ton heure / Tu vas payer c'que t'as fait dans les moindres détails / Ça j'l'ai promis » entonnent aujourd'hui avec harmonie Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent, en compagnie du producteur Renaud Rebillaud, dans un extrait vidéo filmé en studio et publié sur Instagram. Une superbe reprise en acoustique, mettant en lumière ce texte abordant une trahison amicale. A l'origine, "Ma soeur" interprétée par Vitaa apparaissait sur la compilation "Première Classe Rnb" sortie en 2003, avant d'être réenregistrée pour s'inclure sur "A fleur de toi", le premier album de la chanteuse paru en 2007. La chanson aura désormais droit à une nouvelle vie sur le disque "Sorore"...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter