Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "The Voice" 2021 : pourquoi Amel Bent offre des masques à ses talents ? Elle répond !

"The Voice" 2021 : pourquoi Amel Bent offre des masques à ses talents ? Elle répond !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Durant les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 10, Amel Bent a pris l'habitude d'offrir des masques à ses candidats. Un geste qui n'est pas passé inaperçu en ces temps de crise sanitaire et dont elle explique l'origine.
Crédits photo : TF1
La saison 10 de "The Voice" ne ressemblera à aucune autre. Plus jeune coach de l'histoire à rejoindre le télé-crochet, Vianney débarque dans une émission fortement impactée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, qui sévit toujours en France. « Nous n'étions même pas sûrs de pouvoir tourner. Cela fait des mois que l'on ne va plus au spectacle, que l'on n'a pas entendu des artistes chanter, des groupes jouer... Comme nous, les Talents sont venus en se disant : "On a de la chance !" » témoigne Amel Bent, de retour dans le fauteuil rouge pour la deuxième année consécutive, dans Télé 7 Jours. Samedi soir pour les premières auditions à l'aveugle, les téléspectateurs se sont ainsi rendus compte que le tournage avait eu lieu sans public, avec des écrans vidéos pour remplacer la foule.

"Tout le monde a joué le jeu"


Toutes les précautions ont été prises pour assurer la sécurité des équipes techniques, des candidats et des coachs. « C'était très strict » confirme la chanteuse. « Nous devons faire partie des gens les plus testés en France : un test PCR tous les trois jours ! Entre les tournages, nous sommes confinés chez nous. C'est une responsabilité personnelle. On m'a dit : "Si tu attrapes le Covid, tu mets 230 personnes au chômage". Évidemment, je n'ai fait aucun écart, je n'ai pas vu ma mère depuis des mois, je n'ai reçu personne chez moi... Je me suis mise, humainement, au service de cette aventure » atteste l'interprète de "Jusqu'au bout", qui ne voulait pas « être la personne qui rendrait tout cela impossible » : « Tout le monde a joué le jeu ».

VIDEO - "The Voice" : Edgar, 17 ans, impressionne en reprenant Célie Dion

Et pour montrer l'exemple, Amel Bent n'a pas hésité à offrir à chacun des candidats qui ont rejoint son équipe, Wahil, Nicolas et Jaja, un masque de protection noir sur lequel il est inscrit la phrase "Team Amel" ! Une façon pour l'artiste de souder un esprit d'équipe mais aussi de faire de la pédagogie en rappelant aux Français les gestes barrières, alors que 19.700 nouveaux cas de contamination ont été recensés sur les dernières 24 heures sur l'ensemble du territoire. « J'avais envie d'un moment d'échange. On ne peut plus se prendre dans les bras. Ça m'a tellement manqué, ça... Je suis tactile. Et c'était aussi un moyen de dire à mes talents : "Protégez-vous !" » explique-t-elle avec un instinct maternel. Amel Bent est d'ailleurs la seule coach à avoir songé à cette idée ingénieuse... même si Florent Pagny a sous-entendu qu'il offrirait « des préservatifs en peau de crocodile » à ses propres talents !

Regardez Amel Bent offrir des masques dans "The Voice" :



Aussi prévenante que droite dans ses bottes dans son rôle de coach, Amel Bent est parvenue au cours de la soirée à convaincre le jeune Nicolas, 17 ans, de l'épauler pour la suite de l'aventure en raison de son « aisance sur scène » qui l'aidera, selon lui, à « se lâcher » pour contrer sa nature timide. Des propos qui ont « beaucoup émue » la chanteuse. « Je me suis dit que les talents n'étaient pas attirés par un coach uniquement pour ses chansons ou sa carrière, mais aussi pour ce qu'on peut leur apporter comme force, humainement et psychologiquement. Je me rends compte aujourd'hui, avec les témoignages que je reçois, que je peux inspirer une forme de détermination, de courage. Sincèrement, c'est le plus beau des compliments » analyse-t-elle, touchée. Et si le ou la future gagnante de la saison 10 se trouvait dans son équipe ?
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter