Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amel Bent > "Une star" : Amel Bent livre ses blessures sur une ballade déchirante (VIDÉO)
jeudi 03 janvier 2019 15:00

"Une star" : Amel Bent livre ses blessures sur une ballade déchirante (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouvel album d'Amel Bent attendu début 2019 se dévoile un peu plus. Pour souhaite la bonne année à ses fans, la chanteuse a dévoilé le clip d'un titre inédit : "Une star", dans lequel elle se raconte à coeur ouvert sur l'envers du décor. Regardez !
Crédits photo : Capture Facebook
Amel Bent sortira son nouvel album dans les prochaines semaines. Attendu à l'automne à l'origine, le disque emmené par les titres "Si on te demande", "Rien" et "Dis-moi qui tu es" a finalement été repoussé. « Je fais des rencontres, et y'a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m'arrivent ! Je ne suis pas dans l'urgence, je veux faire l'album de mes rêves ! croyez moi, ça vaut le coup » avait-elle écrit à ses fans pour expliquer le report. Dans une interview pour Pure Charts, l'artiste s'était montrée très enthousiaste sur le contenu de son disque : « Il y a des chefs d'oeuvre. Je ne sais même pas comment je vais les assumer sur scène. Certaines chansons me font trembler ». Parmi ses préférées : "Une star", écrite par Martin Rappeneau. « La chanson est un chef d'oeuvre ! » a estimé Amel Bent, conquise par le texte.

"Désirée, détestée, dénudée sur des photos volées"


« Il est venu à la maison, on a discuté et je lui explique que je n'ai plus envie de chanter, que j'ai pris du recul. (...) Je ne me rendais compte de la violence de ma vie d'avant. Comment je ne prenais le temps de rien. Je lui raconte tout ça et il revient avec "Une star" sur la désillusion de la vie d'artiste, une sorte de mea culpa... La plupart des artistes passent leur vie à faire croire que tout est bling bling, que c'est génial tout le temps. Et là, je chante l'inverse, l'envers du décor. C'est rare. Vocalement, elle est oufissime. Je crois que je fais la plus haute note de toute ma vie » a renchéri Amel Bent au sujet de "Une star", chanson inédite qu'elle a livré à ses fans sur son compte Facebook afin de célébrer l'arrivée de 2019 à travers un clip sobre tourné en studio.

« La lumière l'a brûlée », « Désirée, détestée, dénudée sur des photos volées », « Quand les lumières s'éteignent, elle invente ses adieux à la scène », « Les mêmes l'insultent et la cassent » lance Amel Bent sur "Une star", ballade au piano intense transpercée par un solo de guitare électrique où elle livre ses blessures. « Une star, une star tombée du ciel sur le trottoir / De la poussière d'étoile dans sa mémoire / Une créature illusoire » interprète l'artiste avec émotion sur son refrain, en poussant sur sa voix. Un titre qui prouve que le retour d'Amel Bent sera placé sous le signe de l'authenticité et de la puissance.

Regardez la vidéo de "Une star" d'Amel Bent :
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter