Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amel Bent > "Dis-moi qui tu es" : Amel Bent confie ses blessures sur un nouveau single intense

"Dis-moi qui tu es" : Amel Bent confie ses blessures sur un nouveau single intense

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Continuant à teaser son sixième album, Amel Bent dévoile "Dis-moi qui tu es", une chanson inédite où elle se dévoile comme jamais. Repoussé à l'année prochaine, cet opus sera suivi d'une tournée, elle aussi reportée afin que le public s'approprie au mieux les nouveaux titres. Ecoutez le dernier en date sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Petit à petit, Amel Bent continue de teaser son sixième album qui, au vu des premiers extraits, s'affirme comme le projet le plus personnel de l'artiste. « Pour le coup, je suis quelqu'un de très humble et en plus je n'ai rien écrit dessus pour le moment, mais il y a des chefs d'oeuvre. Je ne sais même pas comment je vais les assumer sur scène. Certaines chansons me font trembler » a confié l'interprète de "En silence" dans une interview accordée à Pure Charts. Ainsi, après "Si on te demande" et "Rien", duo intense partagé avec le rappeur Alonzo, la chanteuse de 33 ans enchaîne avec "Dis-moi qui tu es", un nouveau titre aux sonorités orientales prduit par Dany Synthé et Jonah dans lequel elle chante ses blessures et se confie comme jamais : « Je les entends nos souvenirs / S'éteindre dans un tendre écho / Pour le meilleur et pour le pire / C'est le pire qui l'emporte ». « Mon coeur est fatigué, ma tête est fatiguée / La douleur infligée quand tu m'as affligé / Chaque jour un peu plus abîmée, mon cœur est abîmé / Comment te pardonner, ma vie t'appartenait mais je ne sais plus qui tu es » enchaîne Amel Bent sur un refrain laissant exploser sa voix. Un titre intime et intense.

Un nouvel album repoussé


Attendu initialement à la rentrée, le successeur de "Instinct" (2014) sortira finalement l'année prochaine. Un report qu'a expliqué l'artiste en septembre dans une série de tweets : « Je fais des rencontres, et y'a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m'arrivent ! Je ne suis pas dans l'urgence, je veux faire l'album de mes rêves ! Croyez moi, ça vaut le coup. J'ai parfois fait les choses à la hâte et j'ai regretté... Ça c'était avant, mais des choses arrivent dans les jours à venir, restez branchés ». Mais la chanteuse a promis que ce nouvel opus sortirait avant le début de sa tournée, elle aussi décalée de février à juin 2019 : « Pour moi décaler cette tournée, ça veux surtout dire que vous aurez eu le temps d'écouter cet album, d'avoir vos chansons préférées et surtout de chanter avec moi (...) si vous n'avez pas l'album ce n'est pas possible, c'est ce que j'ai vécu sur "L'instinct Tour" ». Ledit album devrait donc être publié en début d'année prochaine. On a hâte !

Ecoutez "Dis-moi qui tu es", le nouveau single d'Amel Bent :
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter