Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amaury Vassili > Après "Mask Singer", Amaury Vassili reprend "Writing's On The Wall" pour un best-of
dimanche 16 octobre 2022 16:57

Après "Mask Singer", Amaury Vassili reprend "Writing's On The Wall" pour un best-of

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amaury Vassili est le grand gagnant de "Mask Singer" saison 4. Pour surfer sur sa belle victoire, le ténor sort le best of "Une voix et des chansons" dans lequel il reprend notamment "Writing's On The Wall" de Sam Smith, interprété durant la finale de l'émission. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
La Tortue, c'était lui ! Mardi soir sur TF1, la saison 4 de "Mask Singer" a pris fin avec la victoire d'Amaury Vassili, qui incarnait le plus loufoque et tatoué des personnages en compétition. Sous son costume, le chanteur lyrique a été préféré par le public à l'Eléphant et la Mariée, qui n'étaient autre que le chanteur Keen'V et la championne de boxe Estelle Mossely. « Le secret a été difficile à garder, d'autant plus lorsque chaque semaine je recevais vos messages me soupçonnant un peu plus à chaque indice » confie le ténor de 33 ans sur son compte Instagram, qui a réussi malgré tout à brouiller les pistes chaque semaine. Les enquêteurs, Kev Adams, Vitaa, Chantal Ladesou et Jeff Panacloc, ont cité au fil des émissions Anthony Kavanagh, Gérémy Crédeville ou Vincent Niclo, sans jamais s'approcher de la bonne réponse. Ce n'est qu'à la finale, après son ultime performance sur "Writing's On The Wall" de Sam Smith, que le ventriloque et sa marionnette Jean-Marc ont soufflé son nom. Une sacrée performance : « Quel plaisir d'avoir participé à cette émission qu'est "Mask Singer" ! J'ai adoré vivre cette expérience et sortir de ma zone de confort, j'espère que ça vous a autant plu qu'à moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sauvons la nature de la pollution plastique !


Le sacre d'Amaury Vassili a véritablement permis au public de redécouvrir le talent hors-normes de l'ancien prodige du lyrique, aujourd'hui papa d'un petit garçon surnommé "La tortue" à qui il doit son choix de costume. « Il n'a que quinze mois. Mais quand il aura l'âge d'être devant un écran, je lui montrerai évidemment. Ce sera génial de voir ses yeux émerveillés par le show » indique-t-il dans les pages du Parisien, conscient que cette belle exposition va lui apporter « un nouvel élan » dans sa carrière. Ainsi, pour coïncider avec sa participation au divertissement de TF1, Amaury Vassili publie dans les bacs et sur les plateformes de streaming son nouvel album "Une voix & des chansons", qui n'est autre qu'un best of agrémenté de titres bonus. « Il y aura 14 anciens titres et cinq chansons interprétées pendant l'émission », à savoir "Corps" d'Yseult, "Titanium" de David Guetta et Sia, "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, "Hello" de la diva anglaise Adele et enfin "Writing's On The Wall" de Sam Smith, qui l'a propulsé vers le trophée.




« C'est le bon moment, après quinze ans de carrière où j'ai connu des hauts et des bas » note le ténor, forcé de quitter la maison de disques Warner en 2019 : « "Mask Singer", c'est un peu une renaissance du plaisir à l'état pur. (...) C'est un gros programme, qui peut potentiellement attirer un nouveau public ». Et pour faire le lien avec l'émission, c'est donc sa reprise puissante du titre entonné par Sam Smith sur la bande originaire du film James Bond "Spectre" (2015) qui a le droit à un clip officiel. Amaury Vassili, que l'on aperçoit dans une clairière au bord de l'eau, a choisi d'alerter à sa façon sur la préservation des océans, en nous montrant la vie d'une tortue marine via de splendides images des récifs marins, malheureusement jonchés de débris en plastique. Il faut agir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter