Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear : l'album de reprises d'Elvis Presley "My Happiness" en mars 2014
mercredi 18 décembre 2013 13:51

Amanda Lear : l'album de reprises d'Elvis Presley "My Happiness" en mars 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux ans après avoir publié "I Don't Like Disco", Amanda Lear prépare dans le plus grand secret son nouvel album "My Happiness", composé de reprises appartenant au répertoire du King : Elvis Presley. Sortie prévue le 17 mars 2014.
Crédits photo : ABACA
Alors qu'elle se produit actuellement au Théâtre des Variétés pour y présenter son spectacle "Divina", Amanda Lear prépare en parallèle un autre projet, musical cette fois-ci. L'interprète de "La Belle et la Bête" planche sur son 17ème opus, deux ans après la parution de "I Don't Like Disco". La chanteuse a révélé cette information il y a quelques jours sur sa page Facebook, annonçant à cette occasion sa parution au mois de mars 2014. Ce matin, c'est le journaliste Gilles Médioni pour L'Express qui a divulgué les premiers détails au sujet de ce nouveau disque, expliquant qu'il s'agit d'un album de reprises des classiques d'Elvis Presley, qui s'intitulera "My Happiness" et sortira le 17 mars prochain.

Trente-cinq ans après sa mort, l'actrice et animatrice souhaite donc rendre hommage à celui qu'on surnomme toujours le "King". C'est un nouveau témoignage de la popularité toujours aussi grande d'Elvis, dont le titre "Can't Help Falling in Love" vient d'être sélectionné pour habiller une campagne publicitaire de Coca Cola, et qui inspire même les nouvelles générations. Comme David Thibault, ce Québécois de 16 ans qui enflamme la toile avec ses reprises.

Ce n'est pas la première fois que la Muse de Salvador Dali s'attaque à une chanson d'Elvis Presley. Et c'est même avec une reprise du King qu'elle a commencé sa carrière de chanteuse. En 1975, Amanda Lear sortait son premier single, "Trouble" sur le label anglais Creole Records et enregistrait dans la foulée une version en français sous le titre "La bagarre" en 1976. Le titre connaîtra un certain succès dans les clubs, et lui donnera l'occasion de sortir son premier vrai tube, "Blood and Honey".

Regardez "La bagarre", premier single d'Amanda Lear (1976)



Mais ce projet s’inscrit aussi dans le sillage de nombreux autres albums de reprises sortis ces dernières années. En 2013, les auditeurs se sont laissés séduire par les deux albums hommage à Jean-Jacques Goldman, par Hélène Segara et ses duos virtuels avec Joe Dassin, "Et si tu n’existais pas", et les projets de Vincent Niclo, "Opéra rouge" (2012) et "Luis". Quant à l'album "Forever Gentlemen", c'est sans conteste l'un des succès de cette fin d'année 2013. L'année 2014 sera aussi marquée par de nouveaux disques de reprises puisque d'autres volumes de "We Love Disney" ont été annoncés par Universal Music et Isabelle Boulay a confirmé qu'elle sera de retour avec des reprises de Serge Reggiani.
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amanda Lear sur Pure Charts.
Amanda Lear en interview
01/11/2021 - Elle avait tout arrêté. Mais Amanda Lear est finalement de retour avec l'album "Tuberose", pour la première fois en français, et la pièce "Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?" avec Michel Fau. Avec son humour légendaire et l'art de la punchline qui la caractérise, l'artiste se confie sur son...
Plus de Amanda Lear

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter