Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alvan > Alvan, qui représente la France à l'Eurovision avec Ahez, annonce l'album "Magma"
samedi 16 avril 2022 12:57

Alvan, qui représente la France à l'Eurovision avec Ahez, annonce l'album "Magma"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il représentera la France à l'Eurovision 2022 avec le groupe Ahez et la chanson "Fulenn" en breton, l'artiste électro Alvan annonce la sortie de son premier album "Magma".
Crédits photo : Mehdi Brodin
Alvan est actuellement emporté dans un tourbillon. En effet, l'artiste rennais, de son vrai nom Alexis Morvan-Rosius, a fait sensation lors de l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", séduisant les téléspectateurs comme le jury avec sa chanson "Fulenn" partagé avec le trio de chanteuses bretonnes Ahez. Malgré une polémique sur le texte en breton, c'est donc Alvan & Ahez qui représenteront la France à l'Eurovision 2022 qui se déroulera à Turin, avec une finale prévue le 14 mai prochain. « A travers les différentes influences musicales d'Alvan, on retrouve de l'électro, du rock, du ukulélé... Il s'inspire de plein de courants. C'est aussi cette facette-là, de la France, de la Bretagne et de l'Europe aussi qu'on veut montrer. Une facette très novatrice. On est dans l'expérimentation, dans le mélange des influences et dans la cohésion de ces influences en un seul et même morceau » expliquait Marine du trio Ahez cette semaine lors de la conférence de presse, durant laquelle ils ont repris en breton la chanson "Voilà" de Barbara Pravi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon envie de créer est semblable au magma"


Ils s'impatientent donc de défendre les couleurs du drapeau tricolore à l'Eurovision devant 200 millions de téléspectateurs lors de la grande finale du concours. Une aventure qui signifie un véritable « changement de vie » pour Alvan : « C'est vrai qu'on a constaté que c'est une aventure humaine avant tout, très très intense. On apprend beaucoup, tous les jours. On est hyper fiers de suivre les traces de Barbara Pravi. C'est vraiment un honneur pour nous. On est très content ». Bonne nouvelle : le chanteur breton sortira son tout premier album "Magma" le 13 mai prochain, soit la veille de la finale de l'Eurovision, sur le label Parlophone (Warner Music France). Décrit comme « mystique et exaltant », ce disque a pour objectif de « casser les codes » en fusionnant les musiques du monde et l'électro.

A LIRE - Eurovision : la traduction en français des paroles de "Fulenn" d'Alvan & Ahez

Sur l'album "Magma", qui contiendra donc le titre "Fulenn" avec Ahez qui compte déjà 1,5 million de streams sur Spotify, présentera des titres interprétés en langue bretonne, anglaise ou même espagnole, sur des « sonorités tribales, organiques et oniriques ». « Mon envie de créer est semblable au magma qui monte en surface pendant une éruption volcanique, elle bout en moi, elle est inévitable » explique Alvan, prêt à embarquer un maximum d'auditeurs dans son monde unique. Rendez-vous le 13 mai !
Toute l'actualité d'Alvan sur son compte Instagram officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter