Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Alizée > "Mylène Farmer" : Alizée s'exprime sur la mystérieuse chanson de son nouvel album

"Mylène Farmer" : Alizée s'exprime sur la mystérieuse chanson de son nouvel album

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Plus que quelques jours avant de découvrir "Blonde", le nouvel album d'Alizée. A cette occasion, Pure Charts a rencontré la chanteuse pour aborder différents aspects de son parcours et ce nouveau projet. Nous avons demandé des précisions à la lauréate de "Danse avec les stars" 2013 sur la chanson "Mylène Farmer" qui figure sur ce nouvel album. Explications...
Crédits photo : DR
Propos recueillis par Matthieu Renard.

Mylene Farmer déchaîne les passions. La curiosité de ses fans a été particulièrement attisée lorsqu'ils ont découvert qu'une chanson intitulée "Mylène Farmer" figurait sur "Blonde", le nouvel album de l'ex-Lolita. Si personne ne savait de quoi il s'agissait, nous avons rencontré Alizée qui s'est longuement confiée sur ce titre mystérieux et sur celle qui l'a révélée au grand public en 2000 avec l'album "Gourmandises". Découvrez ci-après un extrait d'une interview à paraître prochainement sur Pure Charts.

Tu en as marre qu'on te parle de Mylène Farmer ?
Non parce que je n'aurais pas fait une chanson sur elle si j'en avais marre !

Raconte-nous l'histoire de ce titre. Pourquoi, ça s'est fait ?
Ce qui est drôle, c'est qu'au départ, la chanson n'avait pas été faite pour moi. Quand j'étais en studio et que je choisissais les chansons, j'écoutais des choses avec Pascal (Obispo). Sur l'ordinateur j'ai vu un fichier qui s'intitulait "Mylène Farmer". Je lui ai demandé ce que c'était, si c'était pour elle, sur elle... Il m'a expliqué que c'était une chanson sur Mylène ! Alors je lui ai demandé "c'est pour qui ?". Il m'a dit "Je ne sais pas encore". J'ai dit : "S'il y en a une qui est bien placée pour en parler c'est moi ! Fais moi écouter !" Donc j'écoute et tout et je me dis, "mais franchement c'est génial" parce que je parle de Mylène sans vraiment en parler !

Elle parle de quoi cette chanson ?
"Mylène fait partie de ma vie"
C'est pas un hommage car je ne suis pas là, à dire que je l'aime, qu'elle me manque, des trucs improbables, c'est pas du tout ça... Je parle de la vie d'un fan de Mylène Farmer. Moi, je suis la personne qui vit avec ce fan. Cette personne que j'aime et avec qui je vis est fan de Mylène, à tel point qu'il voudrait que sa femme soit comme elle. Donc il voudrait que je sois comme Mylène Farmer. Mais je ne suis pas Mylène. Elle a beau être parfaite, c'est pas moi. Je raconte la vie de ce fan qui tous les jours se lève avec Mylène, se couche avec Mylène... Ce fan ça aurait pu être moi. Car même si ça fait 15 ans que j'ai commencé à chanter avec "Moi... Lolita" et que ça fait 10 ans que je ne travaille plus avec elle, elle fait partie de ma vie. Je suis toujours aussi fan d'elle, je suis allée la voir en concert pendant "Danse avec les stars" à Bercy... C'est l'artiste pour laquelle j'ai le plus de respect et d'admiration.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour lui consacrer un morceau ?
Un petit clin d'oeil pour la remercier
J'étais prête à en parler aussi parce que, cette année 2013, j'ai fait plein de choses et réglé plein de problèmes dans ma tête. Il restait cette petite parenthèse pas trop réglée. C'est bizarre pour moi car on m'en parle beaucoup et on ne la voit pas beaucoup. Evidemment, une personne qui s'en est approchée, on essaie d'en savoir plus auprès d'elle. On m'en parle tout le temps, j'en parle tout le temps et j'en parlerai toujours. Mais là j'étais prête à en parler plus. Et c'est aussi un petit clin d’œil pour la remercier. Dans mes chansons, je parle toujours des gens qui me tiennent à cœur. J'ai parlé de ma fille, dans "Plus de bye bye" je parle de Grégoire.... Et Mylène Farmer c'était une personne très importante dans ma vie et du coup j'en parle. Tout simplement.
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter