Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée : "Ras-le-bol qu'on me demande si je suis toujours en contact avec Mylène Farmer"

Alizée : "Ras-le-bol qu'on me demande si je suis toujours en contact avec Mylène Farmer"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alizée poursuit la promotion de son nouvel album "5", sorti en mars. Difficile pour la chanteuse corse de séduire sans le soutien des radios, alors que la presse lui accorde beaucoup de place. Lors d'une récente interview, l'artiste a évoqué son ras-le-bol qu'on lui parle sans cesse de Mylène Farmer.
Crédits photo : ABACA
Tout ne se déroule pas comme prévu cette année pour Alizée, qui a délivré au mois de mars son cinquième album "5", à peine vendu à plus de 6.000 exemplaires. Un revers pour l'interprète de "Moi... Lolita", qui n'a pas eu la chance d'être soutenue par les radios malgré la présentation des deux singles "A cause de l'automne" et "Je veux bien", passés inaperçus. Pourtant, l'artiste a quitté sa Corse natale pour en assurer la promotion, enchaînant les interviews pour la presse et multipliant les apparitions à la télévision. Déjà avec son précédent album "Une enfant du siècle" (2010), Alizée avait eu bien du mal à séduire. Il est loin le temps où la chanteuse accumulait les récompenses et caracolait en tête des ventes.


"Mylène Farmer, je pense que c’est la meilleure école qui soit"


Mais cette époque est révolue depuis que la chanteuse ne travaille plus avec Mylène Farmer, préférant voler de ses propres ailes. On a dit pendant très longtemps que les deux artistes ne s'accordaient plus mais, lors de notre dernière entrevue, Alizée a infirmé ce qu'elle a qualifié de « rumeurs » lancées sur la toile par des « fouteurs de merde ». « C’était cool et en même temps je me suis quand même plutôt bien marrée parce que j’étais jeune. Pour moi, ce n’était pas un travail. J’étais là pour m’amuser et prendre tout ce que je pouvais prendre parce que je ne savais pas si ça allait durer » avait-elle expliqué, précisant même que le tandem Mylène Farmer/Laurent Boutonnat était « la meilleure école qui soit ».

Seulement, cette comparaison incessante à Mylène Farmer a le don d'irriter Alizée. C'est en tout cas ce qu'elle a clairement fait comprendre dans une interview pour le magazine Essentiel, où elle évoque entre autres sa passion pour les chaussures, son admiration pour la carrière de Madonna - « l'idole absolue » -, et son envie de se dévoiler aux internautes par le biais des réseaux sociaux. En fin de rencontre, le journaliste interroge Alizée sur LA question à laquelle elle ne souhaite plus avoir à répondre. En esquissant un large sourire, selon la rédaction, la chanteuse a répondu : « Es-tu toujours en contact avec Mylène Farmer ? Ras-le-bos qu'on me demande ça ! ». L'ancienne Lolita, aujourd'hui mère de famille, n'a donc plus envie d'être associée à celle qu'on a longtemps présenté comme étant sa marraine, sans pour autant cracher dans la soupe.

Le soutien de Mylène Farmer ne serait pourtant pas de trop pour aider Alizée à revenir au sommet des charts. Malgré quelques bons titres sur l'album "5" ("Boxing Club", "Happy End"...), la chanteuse va devoir multiplier les efforts pour revenir en grâce aux yeux du public. Vue sur le plateau de l'émission "Samedi soir on chante... France Gall" début juin, Alizée a récemment évoqué son entrée en studio pour poser sa voix sur un projet tenu secret. Elle figurera également sur le prochain album d'Aldebert, "Enfantillages 2", sur lequel on retrouvera également Alexis HK, Claire Keim et la révélation "Nouvelle Star" 2013, Sophie-Tith. Sortie prévue au mois d’octobre.
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter