Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alizée > Ecoutez le nouveau single officiel d'Alizée : "Les collines (Never Leave You)"

Ecoutez le nouveau single officiel d'Alizée : "Les collines (Never Leave You)"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que "Limelight" a été dévoilé la semaine dernière sur le Web, voici qu'enfin débarque le premier single officiel issu de l'album "Une enfant du siècle", à paraitre le 29 mars prochain, "Les collines (Never Leave You)" : écoutez le !
Après une première écoute de l'opus entier, au sein de la rédaction de Charts in France, et alors que le disque se veut chic et électro, que ses collaborateurs de Tahiti 80 à David Rubato sont de talents, et reconnus, et que l'album est très bien produit, on se demande si son passé, son image, ne la place malheureusement pas “le cul entre deux chaises” : trop “spé” pour les médias destinés au grand public, qu'elle risque de dérouter - ceux qui la connaissent et la défendaient jusqu'alors, et trop populaire pour les amateurs d'électro, fans notamment de Coco Rosie. A moins que son public gay ne sauve les meubles. A suivre...

Car deux ans après la parution de son album "Psychédélices" (Top 16 en 2007), écoulé à environ 50 000 exemplaires, Alizée joue gros avec la parution de son successeur, "Une enfant du siècle", prévu pour le 29 mars prochain, nouvellement signé chez Jive/Epic, et duquel a été dévoilé sur le Web, le morceau "Limelight". Un titre résolument électro, très bien produit, chanté en anglais, mais qui ne sera pas le premier single issu du disque. En effet, son label vient par le biais d'un communiqué de presse, d'officialiser les informations : "Les collines (Never Leave You)", sera le premier extrait officiel de l'album, venant d'apparaitre sur la toile !
«Après trois albums de variété classique, Alizée avait envie d'une rupture... En réunissant autour d'elle de jeunes producteurs et auteurs proches du label Institubes (Château Marmont, Rob, Jérôme Echenoz, Para One, David Rubato, Tahiti Boy) dont la spécialité n'est pas la variété mais l'électro ou la pop indé, Alizée a obtenu ce qu'elle voulait : un grand roman, un drame» déclare Jean-René Etienne, le fondateur du label Institubes.

Ecoutez le nouveau single d'Alizée, "Les collines (Never Leave You)" :


L'album, déjà en pré-commande, sera proposé en édition limitée avec un coffret numéroté exclusivement disponible pendant trois semaines... et uniquement sur le site officiel, contenant le disque en édition spéciale, le livre, l'album en cinq 45 tours, et un poster. De plus, pour les 100 premières commandes, un Polaroïd unique signé par Alizée sera ajouté.

Découvrez le tracklisting de l'album :
1. Eden, Eden
2. Grand central
3. Limelight
4. La Candida
5. Les collines (Never Leave You)
6. 14 décembre
7. A cœur fendre
8. Factory Girl
9. Une fille difficile
10. Mes fantômes

Après avoir dévoilé des teasers musicaux (notamment "A Child Of The Century"), sur son nouveau site officiel uneenfantdusiecle.com, suscitant ainsi l'émoi au sein de la communauté de ses fans, c'est à présent à une refonte totale du portail à laquelle ces derniers doivent s'attendre dans les prochains jours.

C'est avec le groupe Château Marmont qu'elle a collaboré, suite à ses associations avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat pour ses deux premiers opus, puis Jean Fauque, Oxmo Puccino et Jérémy Chatelain, pour le troisième.



D'après les premières fuites, il s'agirait d'un album concept librement inspiré de la vie d'Edie Sedgwick, une actrice et mannequin américaine dont la courte vie a été marquée par les tragédies familiales, d'importants troubles psychiatriques et sa consommation de drogues.
Pour en savoir plus, visitez uneenfantdusiecle.com
Ecoutez l'intégralité du nouveau titre d'Alizée, "Limelight" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter