Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée annule une seconde fois le Grand Rex
mardi 10 mars 2009 10:00

Alizée annule une seconde fois le Grand Rex

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors qu'elle devait déjà s'y produire l'an dernier, la chanteuse avait repoussé son concert, faute de réservations, au 28 mars prochain. Depuis quelques jours, ce dernier est définitivement annulé.
Les temps sont durs en métropole pour l'interprète de "Moi... Lolita" (Top 2 en 2000), ici seulement, puisque la chanteuse reçoit un succès considérable au Mexique où ses concerts dans les stades affichent sold-out ! Drôle de destin pour l'ex-petite protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, déracinée de Corse, son île natale, suite à une émission de télévision en 1999 ("Graines de star"), et aujourd'hui mariée à un ex-candidat de "Star Academy", Jérémy Chatelain.

Alizée, puisque c'est d'elle dont il s'agit, devait déjà se produire sur la scène du Grand Rex de Paris le 23 octobre dernier, suite à la parution de son troisième album "Psychédélices" (un disque écoulé à seulement 40 000 exemplaires). La très belle salle de cinéma, à l'occasion aménagée en salle de concerts, n'est pourtant pas grande, mais la chanteuse reporte son spectacle au 28 mars 2009, faute de réservations. Depuis quelques jours, nouveau coup de théâtre, elle annule purement et simplement son concert prévu dans deux semaines !

Aucune date prochaine n'a pour le moment été officiellement communiquée.



Outre son talent aussi incontestable que controversé, on savait Mylène Farmer excellente gestionnaire de sa propre carrière, image et “cliptorisation” comprises. Avec la mise sur orbite d'Alizée, à peine âgée de 16 ans en l'an 2000, elle va plus loin, projetant une partie d'elle-même à travers cette jeune corse innocente, repérée en 1999 lorsqu'elle remporte le concours télévisuel "Graines de star", animé par Laurent Boyer sur M6. Endossant le costume de productrice, Mylène lui tricote illico (sur une musique de son complice Laurent Boutonnat), un "Moi... Lolita" dont le single va se vendre à un million et demi d'exemplaires. Son premier va également atteindre des sommets commerciaux, et les distinctions et autres Awards vont pleuvoir, non seulement de M6 ou NRJ, mais de leurs homologues de Russie, des Pays-Bas, d'Allemagne, la carrière d'Alizée démarrant au Canada, au Japon et même en Grande-Bretagne. Début 2002, quatre millions de disques auront été vendus en Europe.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Alizée, "Psychédélices", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter