AlineTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
Article mis à jour -
jeudi 26 mars 2015 12:31
Clip de "La vie électrique" : Aline croqué par l'amour (máj)
Deux ans après "Regarde le ciel", Aline est fin prêt à laisser le charme de ses chansons pop romantiques opérer à nouveau. Comme premier extrait de "La vie électrique", dans les bacs le 1er juin, le quintet marseillais nous propose de découvrir le titre aux sonorités 80's qui lui donne son nom. Écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après "Regarde le ciel", Aline est de retour ! Formé en 2009 à Marseille, c'est d'abord sous le nom de Young Michelin que le groupe commence à faire parler de lui avant de se rebaptiser Aline, pour apporter une petite touche de féminité à sa formation 100% masculine. Remarquée dès l'année suivante pour sa victoire au concours CQFD organisé par Les Inrocks, la bande revendique une double influence musicale : anglaise pour les guitares « pop, tristes, carillonnantes et pleines dénergie » et française pour ses textes « simples et directs, naïfs et sans fioritures ». Le résultat ? Des pop songs tout droit sorties des années 80, romantiques, parfois désuètes, mais au charme indéniable, à l'instar du single "Elle m'oubliera" et de l'addictif "Je bois et puis je danse". Un deuxième album dans les bacs en juinLa suite de l'aventure ? Elle aura lieu le 1er juin. Aline sera de retour chez les disquaires avec "La vie électrique", un deuxième album réalisé et mixé par le légendaire Stephen Street (le deuxième homme debout sur la photo). Sur son CV ? Des artistes cultes de la scène britannique : New Order, The Smiths, The Cramberries, Babyshambles ou Blur. Excusez du peu ! John Davis (The Stone Roses, Haim, Palma Violets) oeuvre également au mastering. Le disque a été enregistré aux studios ICP de Bruxelles. Un premier extrait est d'ores et déjà disponible et il porte le même nom que l'album. Avec ses riffs ensoleillés et ses synthés bondissants, "La vie électrique" nous téléporte directement dans les années 80. Son clip signé Shanti Masud conserve le même charme d'antan. Les vestes de cuirs et les néons sont de sortie, tout comme un vampire incarné par une demoiselle féline et en mal d'amour... Le film culte de Coppola, "Cocktail", Michael Jackson... Les références sont multiples et le résultat savoureux ! Découvrez "La vie électrique", le nouveau clip d'Aline :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Aline.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Regarde le ciel" de Aline sur Pure Charts. Podcast
"Les Angles Morts" : Aline déclare sa flamme à Paris
Aline enchaîne avec "Avenue des Armées" Aline dévoile son nouveau clip "Elle m'oubliera" Aline s'anime dans "Je bois et puis je danse" Aline en concert au Café de la danse le 21/02 Aline : un EP déjà disponible et un concert à Paris |