Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys dévoile la ballade "We Gotta Pray" pour rassembler les Américains

Alicia Keys dévoile la ballade "We Gotta Pray" pour rassembler les Américains

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alicia Keys prône le rassemblement avec le titre "We Gotta Pray", qu'elle vient tout juste de dévoiler en réponse aux nombreuses manifestations qui divisent les communautés aux États-Unis, après la mort de Michael Brown et Eric Garner. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Une guerre entre les communautés est-elle sur le point d'éclater aux États-Unis ? De nombreuses manifestations sont organisées à Ferguson, Cleveland et New York, en réaction à la mort de deux hommes noirs, Michael Brown et Eric Garner, dans le cadre d'interpellations musclées par des policiers blancs. Des « crimes » d'après les manifestants, qui ne feront pas l'objet de poursuites après examen de la justice. Des décisions qui ont mis le feu aux poudres !

De son côté, Alicia Keys compte apaiser les esprits et rassembler les communautés autour de la chanson "We Gotta Pray", qu'elle vient de dévoiler sur YouTube. Sur sa chaîne officielle, l'interprète de "Girl on Fire" a mis en ligne une vidéo réalisée à partir des images vues dans la presse ces derniers jours, d'une photo d'Eric Garner et de différentes citations d'illustres hommes qui ont œuvré pour la paix durant toute leur vie, à l'instar de Gandhi, Martin Luther King et Nelson Mandela. La vidéo met également en relief le drapeau américain dont les bandes rouges et blanches ont été remplacées par les mots « paix », « amour », « égalité » et « harmonie », entre autres. « On doit prier, prier pour le monde ce soir / On doit sauver, sauver quelqu'un ce soir » chante Alicia Keys, à travers ce piano/voix émouvant qui s'inscrit dans la lignée de ses plus belles ballades.

Ecoutez le titre "We Gotta Pray" d'Alicia Keys :



C'est dans cette direction qu'Alicia Keys a décidé de se diriger pour son prochain album. L'artiste a récemment déclaré qu'elle comptait se servir de ses chansons pour s'exprimer à propos de sujets tabous. « Mes paroles sont très agressives. Je m'insurge contre tous les préjugés. Ceux sur l'homosexualité, le divorce, la couleur de peau : je n'évite aucun sujet » a-t-elle expliqué à vibe.com, rappelant que son sixième opus devrait bientôt paraître. Alors qu'un duo avec Madonna est envisagé, on sait qu'Alicia Keys a retrouvé Pharrell Williams en studio pour ce nouveau disque qui s'annonce étonnant.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter