Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : "Queen of the Field" pour la bande originale du film "12 Years a Slave"

Alicia Keys : "Queen of the Field" pour la bande originale du film "12 Years a Slave"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'année 2013 s'achève dans les salles obscures pour Alicia Keys. Après avoir dévoilé le titre "Better You, Better Me" pour le film "The Inevitable Defeat of Mister & Pete", la chanteuse américaine a concocté un autre morceau pour la B.O. du drame "12 Years a Slave" de Steve McQueen. Écoutez "Queen of the Field" !
Crédits photo : ABACA
Alicia Keys consacre la fin de l'année 2013 au Septième art. La chanteuse a récemment publié la ballade "Better You, Better Me", écrite spécialement pour la bande originale du film "The Inevitable Defeat of Mister & Pete" de George Tillman Jr., en salles depuis peu aux États-Unis, toujours sans date de sortie officielle en France. Cette semaine, c'est un autre morceau écrit pour le cinéma qui fait l'actualité de la chanteuse. Alicia Keys figurera sur l'album de la B.O. du prochain long-métrage de Steve McQueen ("Hunger") avec le titre "Queen of the Field", disponible en téléchargement le 5 novembre et dans son édition physique le 19. On reste sans surprise dans les tonalités jazzy et soul qui ont fait la renommée de la chanteuse, avec le piano comme instrument principal et quelques percussions pour donner un peu de rythme. Du Alicia Keys pur jus !

Ecoutez le titre "Queen of the Field" d'Alicia Keys :



C'est une nouvelle occasion pour Alicia Keys de mettre en lumière ses talents d'interprète, mais aussi de pianiste. Car le film "12 Years a Slave", sorti cette semaine outre-Atlantique, était sans contexte l'un des plus attendus de cette fin d'année. Dans les salles françaises à partir seulement du 22 janvier 2014, ce drame tourné avec Chiwetel Ejiofor, Brad Pitt et Michael Fassbender nous invitera à voyager dans l'Amérique du XIXème siècle avec l'histoire de Solomon Northup, un jeune afro-américain kidnappé et réduit à devenir esclave dans des champs de coton en Louisiane. Un calvaire qui a duré douze ans et qui permettra peut-être au réalisateur de remporter plusieurs trophées puisqu'il est en lice dans trois catégories aux Gotham Independent Film Awards (GIFA).

Alicia Keys pourrait elle aussi glaner quelques trophées lors de la 56ème cérémonie des Grammy Awards qui se déroulera le 26 janvier prochain au Staples Center de Los Angeles. Si la liste des nommés n'a pas encore été dévoilée, Alicia Keys pourrait bien y figurer compte tenu du succès qu'elle a rencontré avec son dernier album "Girl on Fire", sorti il y a un peu plus d'un an et écoulé à 1,2 million d'exemplaires dans le monde dont 600.000 aux États-Unis. Plusieurs titres en ont été extraits, à commencer par "Girl on Fire", partagé avec Nicky Minaj, la ballade "Brand New Me", co-écrite par Emeli Sandé, et "New Day" pour la France alors que "Fire We Make" (feat. Maxwell) a été préféré pour les États-Unis.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter