Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys et Maxwell travaillent ensemble sur un premier EP en duo
mercredi 10 juillet 2013 21:51

Alicia Keys et Maxwell travaillent ensemble sur un premier EP en duo

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après le single, l'EP ! C'est que ce laissent présager les récentes déclarations de Maxwell, présent sur le dernier album "Girl on Fire" d'Alicia Keys avec le titre "Fire We Make". Celui-ci a évoqué l'écriture d'un mini-album à deux, comme le prolongement de leur duo.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Si vous avez aimé le duo "Fire We Make" d'Alicia Keys et Maxwell, vous apprécierez sans aucun doute l'EP sur lequel les deux artistes travaillent actuellement. Comme un prolongement de leur première collaboration, les deux chanteurs américains écrivent de nouvelles chansons qu'ils enregistreront à deux et à paraître sur un mini-album portant leurs deux noms. C'est ce qu'a révélé Maxwell à Billboard il y a quelques jours, qualifiant même leur collaboration de tandem soudé et le comparant à celui orchestré dans les années 60 par Marvin Gaye et Tammi Terrell. Ensemble, ceux-ci avaient enregistré plusieurs albums dont on gardera le souvenir avec les titres "Ain't No Mountain High Enough" et "Keep On Lovin' Me Honey", entre autres.

« C'est comme ma petite sœur » a renchéri Maxwell, expliquant qu'il avait trouvé en Alicia Keys un alter ego sur le plan musical. Toutefois, il faudra se montrer patient avant d'entendre le fruit de cette nouvelle collaboration puisque Maxwell est également très occupé par d'autres projets, et notamment par son prochain album dont il annonce la sortie en janvier prochain pour Billboard. Un premier extrait d'un peu plus d'une minute, "Gods", vient d'être mis en ligne sur SoundCloud, donnant un aperçu de ce disque qu'il nomme "Summers".

Regardez le clip "Fire We Make" d'Alicia Keys et Maxwell :



La chanson "Fire We Make" fait partie de la setlist du dernier spectacle "Set the World on Fire Tour" d'Alicia Keys, passé en France le mois dernier pour plusieurs représentations à Lyon, Marseille et Paris (Bercy). L'occasion pour la chanteuse de donner de la voix et de défendre les titres de son nouvel opus "Girl on Fire", sorti en novembre 2012. Un disque qui a dépassé le million de ventes dans le monde, dont 90.000 en France, aidé par des diffusions massives en radios du single "Girl on Fire", enregistré avec la rappeuse Nicki Minaj. D'autres titres en ont été extraits, sans pour autant rencontrer le même succès. C'est le cas de la ballade "Brand New Me", co-écrite par Emeli Sandé, et "New Day", qui peine à s'imposer en France alors que le titre "Tears Always Win" vient d'être lancé aux Etats-Unis.

Le "Set the World on Fire Tour" pourrait faire l'objet d'un DVD live puisque le premier concert parisien d'Alicia Keys, le 24 juin, a été filmé. Il ne s'agirait pas du premier film musical de la chanteuse puisqu'elle vient de publier le mois dernier le CD/DVD "VH1 Storytellers", fruit d'une captation de sa prestation dans l'émission "VH1 Storytellers", le 12 novembre dernier.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter