Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Nicki Minaj s'invite dans le clip "Girl on Fire (Inferno Version)" d'Alicia Keys
lundi 05 novembre 2012 11:47

Nicki Minaj s'invite dans le clip "Girl on Fire (Inferno Version)" d'Alicia Keys

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sans surprise, Alicia Keys dévoile une deuxième version du clip de son nouveau single "Girl on Fire", avec la présence de la rappeuse Nicki Minaj, qui a posé son flow sur un remix à la tonalité hip hop de la chanson intitulé "Inferno Version".



Doucement mais sûrement, le nouveau single d'Alicia Keys grimpe dans les charts. Premier extrait d'un album éponyme à découvrir le 26 novembre, "Girl on Fire" a encore gagné 23 places dans le Top Singles la semaine dernière, pointant désormais en 18ème position. Avec des diffusions en radio en hausse et un premier clip dévoilé il y a quelques jours, la chanteuse américaine peut aborder avec sagesse le mois de novembre. D'autant plus que la chanson "Girl on Fire" rencontre un certain succès dans sa version enregistrée avec Nicki Minaj. La rappeuse, indéniablement l'une des stars du moment, a posé son flow sur un remix baptisé "Inferno", qui a d'emblée séduit le public lors de sa mise en ligne en septembre dernier. Il fallait donc travailler sur un deuxième clip tourné en compagnie de la rappeuse. Plus précisément, ce sont des passages où Nicki Minaj apparaît seule à l'écran qui ont été incrustés dans le montage final. La nouvelle version du clip a objectivement peu d'intérêt, si ce n'est qu'elle donnera des chances supplémentaires à Alicia Keys d'être diffusée.

Car les collaborations avec Nicki Minaj ont été gages de succès. Avec David Guetta sur le tube "Turn Me On", la rappeuse a enregistré plusieurs titres avec Rihanna, et deux avec Madonna dont le single "Give Me All Your Luvin'", qui s'est classé numéro 1 des ventes dans pas moins de 20 pays en février. Apparaissant aux côtés de 2 Chainz, l'un des rappeurs les mieux cotés outre-Atlantique, sur le dernier album de Chris Brown et dans le nouveau clip de Justin Bieber, Nicki Minaj rencontre également un certain succès en solo avec son deuxième opus "Pink Friday: Roman Reloaded", notamment avec le single "Starships".

Mais la rencontre entre Nicki Minaj et Alicia Keys ne figurera pas sur l'album "Girl on Fire". La tracklist de ce disque a été révélée le mois dernier : l'interprète de "Fallin" annonce treize pistes, dont la chanson "101", avec les multiples significations que ce titre recouvre. La chanson d'ouverture "De novo Adagio" aurait été enregistrée en italien et l'on connait déjà les morceaux "Not Even the King" et "New Day", dévoilés cet été sur Internet.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez la réédition de l'album "Songs In A Minor" d'Alicia Keys.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter